Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.
Salut! est ce que quelqu un a des ficelles a me filer?
mon probleme c est que souvent mes morceaux ont une sonoritée brouillon. alors que
a la base j ai une jolie basse enorme,crunchy ou infra(difficile de melanger les deux),
des sharleys impec,synthés impecs.mais des que je melange les sons se contredises
ou se pourrissent entre eux. je suis obligé de tout pourrir plus ou moins pour uniformizer.
je preferais avoir un son propre,pour certains style le crunchy c est bien(blooten,DOA)
mais bon....
on ma parlé de spacializer(je crois) et separation de frequence,qu en est il au juste?
des plugs a me conseiller???
pas mal de potes trouvent mes morceaux bien foutus au niveau compos,arrangements
mais pour le son c est pas encore tout a fait ca. il me manque le ptit truc du master
impec et pechu..

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Si quelqu'un sait comment faire ça en vst avec le compressor de waves (je crois pas qu'il y ait une entrée key), je suis preneur.
42
Impossible dans Reason d'appliquer ta recette n°2 Yveusss :((( ...
43
Sinon, solution plus artisanale : petit coup de fader vers le bas au moment du kick avec un controleur midi que tu enregistres, ça doit marcher dans reason.
44
C'est ce que je me suis dit :clin:
45
Yesai , que le har kor pourrisse les voisin ( nan je déconne

au debut du forum on parlé de probleme de d'interférence avec les basses , et on parlé d'égualisation au mixage qui est une des solutions.il y avait Anarchy qui voyait pas .c'est normal , tu utilise sonar qui ne propese pas d'égualisation terrible, cubase ou samplituse le fait mieux , de toutes facon il te faut du bon matos pour faire du harkor , un bon synthé sera encore mieux
46
:mdr: :mdr: :mdr:
Je conseille cubase 5.1 vst avec une carte pulsar ou luna.
Y'a plus besoin de synthes exterieur,pour avoir essayé,j'en suis convainvu,et apres bon nombre d'essai sur des synthés mythique tel que le arp 2600,et bien je peux dire tres honnetement qu'aujourd'hui les synthes pulsar ou luna (c'est les memes) font pareil et avec la meme chaleur:je defie vraiment quiconque d'entendre une difference!)..
Nb:le arp ce negocie au alentours de:3000€!,et une luna 300€ soit dix fois moins chers,de plus les effets sont excelents:on dirait vraiment etre en posession d'un dp4!,y'a de bon compresseur tres pro:tellement pro que maintenant dans l'industrie du disque:les majors utilisent cet equipement hyper accessible!,maquette a l'appuie:ça sonne aussi bien et meme mieux qu'avec un ancien equipement hyper couteux!.

De plus j'ai pu avoir un plug gratuit il ya pas longtemps ,sur la toile:un compresseur avec key input pour par exemple compresser la basse quand il ya la grosse caisse...
C'est avec les cartes creamware tout ça!

Mais bon j'en ai pas trop pour l'instant eu besoin car en fait tout ce passe au mixage avant tout...c'est juste une façon de corriger apres avoir tout mixé...