Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 837 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.
Salut! est ce que quelqu un a des ficelles a me filer?
mon probleme c est que souvent mes morceaux ont une sonoritée brouillon. alors que
a la base j ai une jolie basse enorme,crunchy ou infra(difficile de melanger les deux),
des sharleys impec,synthés impecs.mais des que je melange les sons se contredises
ou se pourrissent entre eux. je suis obligé de tout pourrir plus ou moins pour uniformizer.
je preferais avoir un son propre,pour certains style le crunchy c est bien(blooten,DOA)
mais bon....
on ma parlé de spacializer(je crois) et separation de frequence,qu en est il au juste?
des plugs a me conseiller???
pas mal de potes trouvent mes morceaux bien foutus au niveau compos,arrangements
mais pour le son c est pas encore tout a fait ca. il me manque le ptit truc du master
impec et pechu..

par avance merci
2
En voila une question qu'elle est bonne :) mais si tu rentre de boite a cette heure ci c'est normal que ton morceau sonne brouillon :P:

je déconne, je sors et j'attends la réponse dans le couloir :8O:
3
Le problème vient peut-être du choix des sons à la base.
Il faut (dans l'idéal) éviter d'avoir plusieurs sons dans le même registre de fréquences.
Ensuite, pour le mix, l'astuce consiste à effectuer une égualisation en négatif:
Au lieu de rajouter la fréquence d'un son masquée par un autre, baisse sur l'autre son la fréquence gênante.

Fretza
4
E me permets de poser une question sur quelque chose que je n'ai pas compris.
Quand tu dis :
Ensuite, pour le mix, l'astuce consiste à effectuer une égualisation en négatif:
Au lieu de rajouter la fréquence d'un son masquée par un autre, baisse sur l'autre son la fréquence gênante.

Que veux tu dire par là ?

Merci d'avance

Anarky
5
Par exemple:
Si tu as un Kick gras dans les basses et une ligne de basse enorme, tu risque le trop fameux effet de masque....
Les deux sons étant présents sur les mêmes fréquences.
L'astuce est alors (si par ex. ta grosse caisse est masquée par ta basse...) d'enlever les fréquences basses de ta grosse caisse (je te rapelle que ta ligne de basse est déjà riche de ces fréquences... :clin: ) au lieu de rentrer dans une course à l'armement qui consisterait à monter les fréquences qui te "manquent" sur chaque son.

Citation : "Less is More"



Fretza
6
Excuse moi pour mon ignorance mais comment fais tu pour varier les fréquences.Je pense que tu fais cela dans le sequenceur mais comment ???
J'utilise SONAR XL et a part l'aide que j'ai patché en francais,le reste est en anglais(galère).
Si tu connais SONAR,est ce que tu peux m'expliquer la marche suivre.

Merci d'avance

Anarky
7
Ben avec les equaliseurs!!??? :???:
La vrais tech hard core c crade de toute facon!!!!!
Je remarque qu'ils aimpent bien foutre de la reverb sur les kicks pour redonner une ambiance teuf!!!
Whouaaaa 50 kw dans ma face!!!!
Faut voir que le son est tout pourri en teuf...mais il est très fort, donc on s'en rend pas compte!!! :mdr:
8
Mais heuuu anarky c est mon topic a moi euuuuuu!!!! je deconne.
merci fretza pour ton conseil. c est bien vu. :bravo:
quelqu un aurait des plugs a me conseiller pour isoler les frequences,je suppose qu il doit
y avoir mieux qu un equaliseur de base????
et quel plug spacializer?????
allez les ingés faites pas les snobs sur le hardcore!!
9
Ben isoler les frequence tu peux le faire avec n'importe quel logiciel de traitement audio... un cubase avec la table par exemple, avec quoi bosse tu ?

ai une autre question...

quand on a un arpege de lead et une nappe de synthé, on fais comment ? :) car les deux ont tendance a bien taper dans les medium haut !
10
Je pense qu il doit falloir en mettre un des deux en retrait avec de la reverbe..
mais bon je crois que les ingés son boycottes mon topic! alors on peut s entraider mais
c est pas du super pro topic qui met a bat les problemes grave.....