Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 2 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils a ingés son qui connais la techno hardcore.
Salut! est ce que quelqu un a des ficelles a me filer?
mon probleme c est que souvent mes morceaux ont une sonoritée brouillon. alors que
a la base j ai une jolie basse enorme,crunchy ou infra(difficile de melanger les deux),
des sharleys impec,synthés impecs.mais des que je melange les sons se contredises
ou se pourrissent entre eux. je suis obligé de tout pourrir plus ou moins pour uniformizer.
je preferais avoir un son propre,pour certains style le crunchy c est bien(blooten,DOA)
mais bon....
on ma parlé de spacializer(je crois) et separation de frequence,qu en est il au juste?
des plugs a me conseiller???
pas mal de potes trouvent mes morceaux bien foutus au niveau compos,arrangements
mais pour le son c est pas encore tout a fait ca. il me manque le ptit truc du master
impec et pechu..

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Voyons :mdr:
gregznoman: les effets de buzz sont énormes, c un des grands avantages de fruity a mon gout c'est de pouvoir utiliser les plugins de buzz
32
Dites, c ou qu'on peut télécharger d'autres effets buzz que ceux fournit?
Ces effets sont pas d'une grande qualité et l'interface n'est pas géniale mais certains sont complètement barrés donc :8) . :)
33
:D:
Bonjour,

Je comprend pas pourquoi vous cherchez a compliquer!:
Allez sur kazaa.com,et telecharger ce que vous voulez,moi ça pas trainné,car au vu des prix pratiqué en neuf sur les logiciels pro...
34
Pour revenir au topic initial sur le mix KaKa :((( et sur la superposition de 2 ou plusieurs sons qui ont des fréquences qui se chevauchent : sur la tek, tu as souvent une basse qui tourne par dessus un kik qui se prend pour un boeuf. Pour que l'impact du Kik reste correct et que ton mix soit plus intelligibles, outre l'égalisation tu peux jouer sur le niveau des sons : il te faut diminuer d'une manière ou d'une autre le son de la basse quand le kick joue et il y a pour cela plusieurs manières de le faire :

- en jouant sur la séquence : C'est le plus simple : il ne faut pas déclencher le son de basse quand l'amplitude du kick est importante, mais ça peut donner un coté trop binaire (encore que) oummm pa oummm pa

- en utilisant un compresseur sur le son de basse, déclenché par le kick connecté sur l'entrée "Key" du compresseur : là, quand le kick joue, le compresseur "compresse" le son de basse qui devient donc moins fort, et le mélange est plus clean.

- et toute autre recette de cuisine...

J'écoute parfois Laurent Hô et mes vieilles cassettes de Tek hardcore et même dans la sursaturation générale genre infrabasse apparement continue + kick saturé par dessus , le signal est encore dynamique.
35
:aime:
SAlut yveuss!,

Tres bonne remarque!:j'avais deja pensé a la meme chose,je sais que l'on peut faire ça avec une table 01v,mais connait tu un compresseur au format vst,ou creamware où l'on peut faire cette manipulation ?.
@+
36
Je sais pas j'ai jamais fait en vst ... mais je vais voir.
37
Pas mal ta recette Yveusss
:bravo:

Fretza
druc.free.fr
www.neurosystem.org
38
Je vais essayer de l'appliquer à Reason2!!!
39
Pas grand chose à ajouter sur les principes du mixage...
par contre je m'insurge contre le
"La vrais tech hard core c crade de toute facon!!!!!"
va un peu écouter les productions hollandaises, italiennes où allemandes qui ont un sont nikel, une patate d'enfer avec des kiks énormes et des nappes des synthé ultra grasses...
mais bon c'est au niveau professionel là bas,ça fait plus de dix ans qu'ils font ça, c'est une industrie...mais ça reste créatif à mon sens et même si je comprends qu'en venant de hard core français ("frenchcore" qu'ils disent la bas), on aime pas trop le gabber mainstream avec le "cheesy trance sound", ils font aussi des trucs plus indus qu'ils cataloguent en "darkstyle", très créatif, inspiré par le son français mais à mon sens, optimisé car très bien produit et très bien préssé!!!
quelques noms: enzyme, dna, resident e, catscan...
HARD CORE WILL NEVER DIE- HAKKE!!! (comprenne qui peut!)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
40
C'est vrai que dans le hardcore (comme ailleurs) il y a des perles en production... ah oui et puis aussi pour le truc du compresseur avec l'entrée Key, le réglage du temps de relachement (release) a toute son importance.