Un effet bien curieux sur une guitare.?
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 214 vues
- 1 follower
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2004 à 00:55:59Un effet bien curieux sur une guitare.?
Salut
voila
j'ai un morceau où le premier accord de guitare doit sonner seul. IL s'agit d'un mi mineur que j'egrene "en déroulé" au mediator, un peu à la manière des rythmiques flamenco.
je voudrai mettre un effet qui soit evolutif a chaque corde ( donc qu'il evolue tres tres vite)
je m'explique:
je voudrai mettre un delai qui offre un nombre decroissant de repetitions selon la corde,
à savoir 6 répétitions pour le mi grave, 5 pour le la, 4 le ré...
tout ca bien sur synchronisé de facon à ce que chaque corde qui sonne soit doublée par le ou les délais des cordes précédemment grattées.
Je bosse sur logic.
est ce possible de faire ca? et si oui, comment? je pense qu'il faut bosser avec les fréquences, mais j'en suis pas du tout sur...
quel delai 'haut degamme' sous forme de plug pourrait etre utilisé?
je pense en tout ca que ca pourrait avoir un rendu assez sympa, surtout que la guitare est jouée seule sur une nappe assez ethérée.....
merci
voila
j'ai un morceau où le premier accord de guitare doit sonner seul. IL s'agit d'un mi mineur que j'egrene "en déroulé" au mediator, un peu à la manière des rythmiques flamenco.
je voudrai mettre un effet qui soit evolutif a chaque corde ( donc qu'il evolue tres tres vite)
je m'explique:
je voudrai mettre un delai qui offre un nombre decroissant de repetitions selon la corde,
à savoir 6 répétitions pour le mi grave, 5 pour le la, 4 le ré...
tout ca bien sur synchronisé de facon à ce que chaque corde qui sonne soit doublée par le ou les délais des cordes précédemment grattées.
Je bosse sur logic.
est ce possible de faire ca? et si oui, comment? je pense qu'il faut bosser avec les fréquences, mais j'en suis pas du tout sur...
quel delai 'haut degamme' sous forme de plug pourrait etre utilisé?
je pense en tout ca que ca pourrait avoir un rendu assez sympa, surtout que la guitare est jouée seule sur une nappe assez ethérée.....
merci
Trop trop bon!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/11/2004 à 16:17:07
Bah comme je pensais ça fait un bordel enorme...
et inutile...tout se confond au final.
ou alors faudrait passer des heures a caler les tempos des delays, les notes, et les volumes de d'echo et des notes...
bref beaucoups d'efforts pour sans doute pas grand chose....
et inutile...tout se confond au final.
ou alors faudrait passer des heures a caler les tempos des delays, les notes, et les volumes de d'echo et des notes...
bref beaucoups d'efforts pour sans doute pas grand chose....
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/11/2004 à 16:32:48
Le plus simple alors est de doublé tes notes et puis tu rentres dans l'éditeur audio et tu appliques un volume moindre et de la reverbe en decoupant sur l'autre piste
en reduisant le dry de la reverbe.
le truc dont j'en suis sur marche tres bien avec un delay simple et une utilisation des doigts.
je vous rappel que le gars veut faire ça au mediator !!!!
utilise tes doigts, Dieu a dit !
en reduisant le dry de la reverbe.
le truc dont j'en suis sur marche tres bien avec un delay simple et une utilisation des doigts.
je vous rappel que le gars veut faire ça au mediator !!!!
utilise tes doigts, Dieu a dit !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/11/2004 à 17:32:28
Ok les mecs.;m'en vais essayer touts ca selon toutes les techniques possibles.
vous ferai ecouter
a plouche
vous ferai ecouter
a plouche
Trop trop bon!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/11/2004 à 17:34:38
Ok ..
j'espere que tu auras plus de chance que moi...j'ai vraiment pas reussi a sortir un truc interessant...
tu feras ecouter
j'espere que tu auras plus de chance que moi...j'ai vraiment pas reussi a sortir un truc interessant...
tu feras ecouter
Anonyme
521410
25 Posté le 29/11/2004 à 18:35:25
Mandolino, ça çairait si il ne voulait pas un delai variable en treme de repetion. ce qu'il veut est impossible, je crois, sauf peut etre avec une guitare midi, ou un eguitare hexaponique (je n'en connait pas). et comme le dis cyber, au final, ça va sentir le paté.
pour le calage, cyber, le mieux c'est de sampler, c'est a mon avis ça qui marchera le mieux. c'est marrant comme delire tecnique, mais musicalement, ça pete pas loin....
pour le calage, cyber, le mieux c'est de sampler, c'est a mon avis ça qui marchera le mieux. c'est marrant comme delire tecnique, mais musicalement, ça pete pas loin....
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 29/11/2004 à 18:44:52
Oué je suis de ton avis Sil/Sic
c'est vrai que j'aurais du le faire dans Reason j'y é pas pensé...
bein oué moi en tant que musicien indus je me suis dit :
putain ça peut faire un truc de barge !
mais o final ça fait "flop flop"
c'est vrai que j'aurais du le faire dans Reason j'y é pas pensé...
Citation : c'est marrant comme delire tecnique, mais musicalement, ça pete pas loin....
bein oué moi en tant que musicien indus je me suis dit :
putain ça peut faire un truc de barge !
mais o final ça fait "flop flop"
JeffiX
1638
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 30/11/2004 à 00:27:25
Bah, je galère...;
mais bon, celui qui arrive aura tout mon reespect
et puis; faire de la musique, c'est aussi apprendre touts les jours non?
mais bon, celui qui arrive aura tout mon reespect
et puis; faire de la musique, c'est aussi apprendre touts les jours non?
Trop trop bon!
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/11/2004 à 01:10:30
Citation : Gibson sort une gratte bientot qui possede un capteur sous chaque cordes... la il sera peut etre possible d'affecter des effets differents sur chaque cordes, etc....
Voilà ce qu'il faut que tu attende!
Purée chuis deg, moi qui comptais révolutionner le monde de la guitare en inventant ce systeme!
Hors sujet : Dis Cyber, si il y a un thread qui parle de cette gratte, je suis preneur, depuis le temps que j'en reve!!
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 30/11/2004 à 01:32:10
Bein je c pas Bob j'avais vu la news defilée y a quelques temps de cela ici meme sur AF..
mais j'ai pas vu d'autres infos...
je te met la photo ainsi que la page de la news
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C44981.html
ça peut etre super interessant en effet...
mais c le prix qui me fait peur..je sens que ça va etre gibsonien
mais j'ai pas vu d'autres infos...
je te met la photo ainsi que la page de la news
https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C44981.html
ça peut etre super interessant en effet...
mais c le prix qui me fait peur..je sens que ça va etre gibsonien
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/11/2004 à 01:40:27
Hors sujet : Moi aussi je crains le pire au niveau du prix, mais quand on pense aux possibilités... ...magnifique...
merci!
- < Liste des sujets
- Charte