Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits de bouche

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 035 vues
  • 5 followers
1 Bruits de bouche
Salut !
Voila j'enregistre des voix avec un beyerdynamic branché dans une Dm24 (pas de preamp externe), j'utilise le compresseur de la table trsh : -10db et ratio : 4/1, mais y'a toujours des bruits de bouches. Je precise que je n'utilise le compresseur que pour "ecraser" certaines attaques.
Les voix sont parlées et non pas chantées.

Avez vous une astuce ?

Ces bruits je les enleves dans Cool edit pro lors des seances de nettoyage de pistes, mais ca gene surtout les personnes que j'enregistre.

Merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le premier post
21
Pour ça moi j'interdis les carambars avant une prise de voix. :oops2:
Seule la blague est autorisée.
...mais comme je vous comprends !
22
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
23
Pour moi, les bruits de bouche font partie de l'interprétation, donc du chanteur.... pourquoi les enlever?

regardez ou écoutez le DVD de NIRVANA qui vient de sortir: l'ingé-son se sert d'un logic et explique comment sont traitées les pistes de l'album NEVERMIND. quand on entend les prises de voix de Kurt Cobain, sans l'accompagnement, on entend ses respirations, ses petits bruits qui humanisent une prise... c'est aussi ça chanter, non? :clin:
Trop trop bon!
24
Pour les références, y'a des pubs à la télé, sinon, 3615 FNAC!!!! :bise:
:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:
Trop trop bon!
25
Oui, mais Kurt Cobain, c'est un certain registre musical tout de même, et puis quand tu écoutes les albums, il en reste pas beaucoup de bruits de salive !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.