Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A quoi ça sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde écoute avec son lecteur mp3?
Hein franchement ??? :furieux:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
111
O.D.O.
:rocket: Organisation de Défense des Originaux :shoot:
112
Je comprend pas bien votre acharnement.
Personne ne dit que le mp3 c'ets mieux (en terme de qualité). On ets tous d'accord pour dire que ya'a des différences.
Maintenant en 2005 on ets capable de réduire la taille d'un morceau de facilement 5 à 8 fois dans qu'une infime différence ne soient perçue par une infime proportion de la population (dont certains d'entre vous font peut être partie). Et on peut même réduire la taille d'au moins 3 fois sans que quiconque sur terre ne fasse la différence. Malgré ça on lit encore LE mp3 c'ets du caca. Mais ça n'existe pas LE mp3. Y'a LES mp3 et y'a surtout les auditeurs, les sytèmes d'écoutes.
113
C'est de l'acharnement de représentation, moi je m'en fous que les gens écoutent du Mp3. Y font s'qui veulent les gens ( enfin à partir du moment où ils le veulent vraiment ). Mais dans l'absolu... :lol:
114
Euh je remonte quelques pages en arrière, désolé (c'est ça d'arriver après "la bataille") :

Citation : Primo, ceux qui aiment vraiment la musique l'écoute pas sur une station de merde avec des enceintes pourries et encore moins en mp3 !!



Là je suis méga-over-too-much pas d'accord ! La plupart des gens qui écoutent souvent la radio ou leurs baladeurs mp3 aiment réelement la musique !

Après, aimer le son, c'est une autre histoire... Je dirais qu'une fois qu'on a goûté au "bon son" (j'entends par là le son qu'on entend sur de bonnes enceintes de monitoring etc.) c'est sûr que tout le reste ça sonne merdique après.

Par contre, la différence entre un mp3 en 192kbps et un wav elle est audible quand même, sans vouloir tomber dans le "moi j'arrive à entendre la différence entre un fichier à 192kHz et un fichier à 96kHz" ou encore le "cubase et dp ça sonne pas pareil"
115

Citation : Par contre, la différence entre un mp3 en 192kbps et un wav elle est audible quand même


post 76 pour le test ;)
116

Citation : baladeur CD



lol, la qualité des convertisseurs d'un baladeur cd, c'est de la rigolade hein...

maintenant, un rappel:
TOUT LE MONDE SAIT que le mp3 degrade le son, l'essentiel c'est de savoir 1/dans quelle mesure, 2/si ça en vaut la peine.
l'optique n'est pas audiophile du tout, l'optique c'est de diffuser avec une qualité correcte, aujourd'hui, vaut mieux en terme de qualité mettre un mp3 sur son site que passer en radio par exemple (en terme de diffusion pas sur!).

et la difference, elle existe, sur certains morceaux, j'en ai quand meme chié pour la trouver, cf la fin du post indiqué par sol carlus, avec le mp3 de kraftwerk et ce n'est qu'apres gras d'ecoute successive, et des soustracton de fichier, que j'ai mis le doigt dessus (et ça n'avait rien a voir avec les cymables ou le haut du spectre, juste ce foutu "predelai".