Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A quoi ça sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde écoute avec son lecteur mp3?
Hein franchement ??? :furieux:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis il me semble que compresser en mp3 joue sur les harmoniques non?
donc, cela ne me parait pas fondamental pour une ecoute..
ce que je veux dire, c'est que je suis pas bien sûr que l'on fasse la différence entre un format wave et un bon mp3.... :roll:
en tout cas, moi je trouve ca un peu prétentieux. sans vouloir vexer personne..
c'est un peu comme le dithering... qu'il soit appliqué ou non, qui peut être certain d'entendre la différence....?
Trop trop bon!
12
Moi je l'entend bien la différence entre un WAV et un mp3...surtout l'un après l'autre, le soin est plus beau et plus plein dans un wav! le mp3 compresse en enlevant les fréquences rendu inaudible par le recouvrement, mais ça s'entend quand même.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13

Citation : Moi je l'entend bien la différence entre un WAV et un mp3...surtout l'un après l'autre, le soin est plus beau et plus plein dans un wav! le mp3 compresse en enlevant les fréquences rendu inaudible par le recouvrement, mais ça s'entend quand même



Prouve le :
/sante-audition/forums/t.87968,blind-test-mp3-arriverez-vous-a-les-differencier.html

(sois honnête, ne lis pas les résultat avant)
14

Citation : Faut arreter de penser que les gens sont cons et savent rien! desole mais je suis pas d'accord pour dire "oui avant c'etait mieux"!! y-a autant de mecs doués en musique aujourd'hui ou meme surement plus etant donné que la population mondiale croit... y-a egalement plus de gens cultivés... y-a autant de bonnes choses aujourd'hui sinon +

et puis on parle de la musique "occidentale" comme si y-avait que ca sur la planète alors qu'il y a des tonnes de styles dans le monde qui ne parviennent jamais à nos oreilles et qui regorgent d'artistes doués... bref si notre voisin est un con et joue mal de la guitare ca veut pas dire que l'humanite tout entière à été frappé par une lobotomie artistique



[/HS]Bien au contraire lorsque je parle de ca c'est bien pour definir le probleme actuel, je suis ravi d'etre venu à cette periode de l'espece humaine ou le media permet à n'importe qui de connaitre n'importe quelle composition de toutes les epoques et toutes les ethnies...

Malheureusement comme dans toutes les epoques la qualité fais fis de la quantité des tas d'individus auparavant visaient l'esthetique car le seul moment ou une symphonie etait ecoutable etait lors de sa premiere ou seconde representation donc il etait plus difficile de faire de la bouse inaudible car pour se nourrir il fallait accrocher l'oreille des personnes qui pouvaient le faire... Meme les gens "reconnu" comme mozart ont composé enormement de daube mais leur societe l'exigeait...

Malheureusement de nos jours face à l'explosion democratisée de la musique et en extrapolant de tous les arts, la multiplication d'individu fais que de nombreux passent ou finissent par passer inapercu, phenomene de societe ??? Ou habitude humaine ???[HS]

En en revenant au Mp3, c'est la meme chose j'ai un pote qui ecoute beaucoup de zik et il fait parti des gens qui n'ont pas d'oreille, il va t'ecouter des mp3 à 64kbps car "ca prend moins de place sur l'ordi" quand je dis un en fait c'est des tas de potes à l'inverse des musiciens que je croisent qui eux preferent recuperer peu de musique mais de qualité...

Pour moi le probleme vient de l'education francaise qui est basé sur le materialisme ou l'excés du toujours plus pourquoi avoir sur son Pc plus de 10000 cd comme j'ai entendu hier encore à la radio pour un mec fan d'emule alors que chaque ecoute d'un meme morceau de "qualité" peu prendre jusqu'à 1 heure en cumulant les ecoutent :| :| :|

Pour moi ceci est donc l'obsession du " :8O: Ouais je veux un scooteur... ouais je veux 10000 cd ...ouais je veux un mercedes ... Ouais je veux de l'argent... :8O:

La consommation dans toutes ca splendeur donc mon coup de gueule que j'appronfondis cette semaine dans un thread sera pour comprendre pourquoi la mauvaise qualité...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
15
Euh en fait y'a un fichier qui s'appelle original...donc c'est foiré...
Mais je trouve l'original nettement meilleur que le rate_2 ça s'entend bien sur les sifflantes des choeurs piano...et aussi dans les résonnances graves des timbales. Mais lui il à un bon encodeur, le mien est un peu nul à côté...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Primo, ceux qui aiment vraiment la musique l'écoute pas sur une station de merde avec des enceintes pourries et encore moins en mp3 !!

Secondo, si déjà, tu as un son minable sur CD, je te raconte pas ce que ca va donner en mp3 !!!! Si on passe du moment a faire le mastering notamment, c'est pour que ca puisse donner sur tout type de format (radio, platine, chaine mono, mp3...)

Il est donc important de soigner toute la production d'un titre !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

17
Vaut-il mieux un bon morceau en .mp3 ou une bouse en SACD ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18
:pong:
Question ridicule! Que serait Greg Fontaine sans le mp3?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19

Hors sujet : Moi ? Ridicule ?
Jamais !

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
20

Citation : Vaut-il mieux un bon morceau en .mp3 ou une bouse en SACD ?



Le SACD, il est difficile de savoir ce qu'il y a dessus quand on l'achète, que ce soir en terme de fréquence d'échantillonage ou de nombre de canaux (stéréo, 4 canaux, 5+1,...) à tel point qu'aus states le loge SACD n'est pas toujours mentionné. En plus, au moins en France, je ne connais pas de lecteur de SACD dont la qualité de restitution soit digne de ce nom. En écoute du type home-cinéma pourquoi pas, en écoute HI-FI BEURK !!
Quant au MP3, bouais, pour écouter des démos qui viennent du net c'est parfait, pour écouter au calme dans son salon, non.

Il y a encore des gens qui font la différence, mais ça dépend d'une part des moyens, du temps et de l'importance qu'on apporte à ce que l'on écoute.
Le CD (mais pas que lui) a permis de supprimer bveaucoup de souffle (sauf s'il y en a à la prise), l'usure (si on le manipule et le stocke correctement), mais il faut tout de même savoir que la qualité d'un lecteur CD HI-FI est surtout due aux convertisseurs, lesquels utilisent des algorythmes de correction pour améliorer le rendu sonore, chose absolument impensable avec des technologies analogiques.

Aujourd'hui, la mode est à la production et la consommation de masse, pas souvent à la recherche de la qualité la plus haute. Vaut-il mieux un téléphone portable appareil photo à 1 Mpixel ou un appareil photo numérique à 16 Mpixel, ou un appareil argentique? la réponse dépend de chacun, c'est la même chose pour les CD, Vinyl, MP3...

Il m'arrive d'écouter de la musique au boulot, directement sur le lecteur CD de mon PC et de réécouter la même chose le soir sur ma chaîne: l'écoute sur le PC permet de bien différencier les différents mouvements, la structure des morceaux, alors que sur la chaîne je suis beaucoup plus sensible aux sons, au mixage.