Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A quoi ça sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde écoute avec son lecteur mp3?
Hein franchement ??? :furieux:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
91
Comme quoi..... ce n'est pas toujours aussi évident....
...
92

Hors sujet :

Citation : par contre, la comparaison oeuf / oeuf en poudre....



Oui mais pour ceux qui n'ont connu que ça?

93

Hors sujet :

Citation : Oui mais pour ceux qui n'ont connu que ça?

:humm: :bave:
ils doivent juste trouver la marque X plus fade que la marque Y , qui sait :noidea:

...
94

Citation : Bref, avec la compression des vinyls, on peut profiter pleinement de toutes les informations, les plus fortes comme les plus faibles. Le cd ne permet certainement pas ça. Donc, au final, l'aspect du son sur un vinyl est plus dynamique...



ça c'est n'importe quoi... parmi les criteres de qualité en audiophile, y'a la dynamique. alors oui faut le silence, m'enfin moi j'ecoute pas la musique en regardant la télé. faut savoir de quoi on parle hein, on recherche quoi, la qualité, ou le fait de passer par dessus du bruit?? parce qu'a ce moment sur skyrock, c'ets les rois de la qualité :mdr: . ton truc sorrow c'ets n'importe quoi!! enfin ça n'a rien a faire ici.
95
Ecouter un orchestre symphonique en MP3, ça doit choquer qd même, Non?! :surpris:
96
Fatlerror : bah fais le test, post 76 ;)
97
Je m'y colle...
98
Différencier plusieurs bitrate cela n'est certes pas evident,je pense pas y arrive(koi que 128 et 320 si)mais WAV et MP3 faut pas deconner c'est 70Mo reduit a 3Mo tous est dit la.la difference ont l'entend et c'est meme insupportable d'ecoute un MP3 d'une music qu'aime qu'on a sur CD.

enfin je ne sais pas ou en etait le debat je laisse juste une ptit opinion
99
Bah là, tu as les 2 cas : 3 mp3 et un wav.
tu peux donc et comparer les bitrates entre eux et comparer avec l'original
100

Citation : Différencier plusieurs bitrate cela n'est certes pas evident,je pense pas y arrive(koi que 128 et 320 si)mais WAV et MP3 faut pas deconner c'est 70Mo reduit a 3Mo tous est dit la.la difference ont l'entend et c'est meme insupportable d'ecoute un MP3 d'une music qu'aime qu'on a sur CD.



c'est dingue comme certains peuvent être de mauvaise foi et parler sans connaissance du sujet...... :nawak: :nawak:
ca n'est pas toujours le cas !
le test a déja été fait, et si il n'y avait pas eu l'original pour comparer, beaucoup se seraient laissé bluffer !
d'ailleurs, ceux qui ont ressenti une différence l'ont ressentie après de nombreuses écoutes comparatives...
il y a certes encore une différence ( cette histoire de "pré-délay ), mais elle est Largement moins flagrante , et elle n'est facilement discernable que sur des musiques a attaques franches......
et encore, si on ne l'avait pas soufflé aux oreilles de certains... ils ne s'en seraient même pas rendu compte, vu que c'est extrêmement léger sur un morceau mixé.

comme sol carlus, je vous renvoie au lien du post 76, et sans tricher.....
...