Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A quoi ça sert de chercher la finesse de son puisque tout le monde écoute avec son lecteur mp3?
Hein franchement ??? :furieux:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Ouais...ok ok, la différence, je ne la ferais peut être pas...mais c'est exactement comme ça que, petit à petit, les américains (par exemple) en sont venu à bouffer de la merde...boah les oeufs en poudre...qui fait la différence? boah le lait reconstitué..qui fait la différence?
ouais...C'est sur les personnes qui ne connaitront plus que le mp3 à 192 ne verront que peu de différence avec le 128 puis avec le 96....etc etc...


sur le principe a se tient....
il y a une certaine limite a ne pas franchir .

mais s'il y a des mp3 directement reconnaissables ( qualité excécrable )
pour d'autres, il faut limite avoir un original a côté et chippoter pour trouver une différence...qui est certes bel et bien réelle, mais décelable suite a des écoutes comparatives original / Mp3 sous PCABX ou autres.

alors quand on se prend un mp3 bien encodé dans les oreillles et qu'on ne s'y attend pas.... :diable: même les pros se font avoir....


Hors sujet : par contre, la comparaison oeuf / oeuf en poudre..... :beurk:

...
82
À 192Kbs on entend une différence.
Tant que la physio est active (elle est un peu sévère en mp3) les basses, surtout les infras, peuvent pâtir de celle-çi.
Ensuite Lame diminue la bande passante en dessous de 256Kbs.

Donc perso j'utilise gogo'n'coda SANS physio (pour respecter mes infras et mes extrêmes aigu le 256kbs) à 256kbs. Et du test j'en ai fais, même de la soustraction de Wav pour voir le truc.

Et j'ai testé : on entend les défauts oui ...ceux du cd !!!
Ce qui est objectif c'est qu'effectivement on perd un peu en attaque mais perso je ne l'entend pas (visible en soustraction de wav).

PS : sans physio c'est aussi un réglage spécial pour les équaliseurs, quand on encode justement un master pourri de chez pourri en équalisation.

Il faut savoir que la physio est calqué sur une trés bonne oreille standart, mais on a tous des oreilles différentes. Et les équaliseurs à l'écoute modifie donc aussi nos oreilles si on peut dire.
Les tests ce sont déroulés aussi avec une trés forte équalisation.
Alors à moins d'avoir des oreilles de platines je vois pas.
83
OK, vinyls à vendre et cds aussi, le temps que j'encode tout en mp3 en mono à 32 kbits :fou:
84
Te puis quelqu'un vient avec moi ce soir au mac donalds, après on ira voir un film avec Will SMith
85
Encore une fois, ce que je dis est dans le débat cd/mp3 pas dans le débat gramophone/cd audio...:P:
Je suis d'accord avec toi, le cd à permis l'essort de la qualité.
Mais j'ai un peu peur que pour des motifs commerciaux les maisons de disque n'en viennent à préférer les formats compréssés au cd audio. (d'ailleurs on peut se poser la question pour le reste de la chaîne de production...).
86
Alors sorrow man, tu as écouté ?
87
Echange aussi chaine hi-fi à 2000 euros contre i-pod et enceintes d'ordi
88
Oui j'ai écouté et c'est bleuffant, la plupart du temps, je faisais la différence sur les prises de batterie, mais là c'est difficile
89
Je suis obligé de quitter lachement le debat, il ya a une bourse aux disques à côté de chez moi qui ferme dans 10 minutes, et vive le mp3 !!!!
90
C'est pour ça qu'il faut pas être si catégorique avec le compression mp3.
On ets en 2005, plus en 1995 ça a considérablement changé.