Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie HP en speakon

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie HP en speakon
Bonjour, je possède depuis peu une tête d'ampli ampeg svt CL. Elle semble dater d'avant 2000 si on se réfere au logo " svt classic " bleu et rouge sur la face avant. Une seule chose me chagrine, ma tête ne possède pas de sortie HP en speakon: elle a seulement 2 sorties HP en jack. Ma tête a exactement la même guelle (concernant la face arrière) que celle de Pulvonium ( conf: l'avis de Pulvonium) mais sans la sortie HP en speakon. Ece que quelqun peut me renseigner? Ece que certaines versions de cette tête ne possèdent pas cette sortie HP? Ece que quelqun est dans le même cas que moi?
Merci d'avance et bonne année a tous !
2
Te renseigner sur quoi?
Ben si t'en a une sans speakon faut croire que ca existe hein :P:
Perso la mienne en a une de sortie speakon, mais la mienne date de 2006 donc voila...

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

3
Salut batbasse.

La tête SVT Classic existe depuis 1969, mais si le principe reste le même (300W tout lampes), elle a connu de nombreuses versions.
Une grosse évolution a eu lieu après 1986, lorsque Ampeg a été racheté par St Louis Music.
Le look (noir et gris) a évolué vers un look tout noir. Puis l'ensemble du schéma électronique a été revu, en gardant toutefois six lampes 6550 en puissance.
Des améliorations ont été apportées progressivement sans que je soie capable de les dater : Sortie en XLR, réglages de BIAS accessibles par l'utilisateur, prise Speakon.
A l'heure actuelle, sur le marché du neuf, on trouve des SVT classic (noires) et des SVT AV (grises reprenenant le look et le circuit de 1969, mais comportant néammoins les améliorations techniques de la CL !)
Sur le marché de l'occasion, lors des nombreuses heures où j'ai traîné sur Ebay, j'ai vu toutes sortes de versions (et même des séries limitées), signe que sous un même nom, un produit peut vivre de nombreuses évolutions.

Dans tous les cas, sur ton modèle, l'absence de prise Speakon ne l'empèchera pas de fonctionner correctement. Il faut juste que tu prennes garde à ne pas te tromper de sortie en branchant tes baffles (pas comme moi une fois...)
Et si tu branches deux baffles, il est préférable de brancher deux cables au départ de la tête, et non les deux en série. Ceci afin de limiter la puissance transmise à chaque Jack.
4
Merci pour ces quelques precisions Pulvonium ! :clin:

Je voulais simplement quelques avis généraux concernant l'absence de cette sortie sur ma tête, Mc Call.
5
6
Ben mon avis, les tete des années 70 non pas de prise speakon, ca ne les empeche pas d'etre meilleur que celle fabriqués actuellement, donc le son n'est pas ds la sortie speakon!

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

7
Une fiche speakon assure juste un meilleur contact, et surtout que la fiche ne va pas s'arracher a la moindre mauvaise manip

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Je sais pas si ça change grand chose mais il existe des câbles Speakon to Jack :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Pour Batbasse, autant qu'il reste en Jacks partout, sans se gourer de cables et de prises évidemment :clin:
Un Speakon passe davantage d'ampères, et est surtout devenu une norme en matière de cables HP en sono. Logique que les fabricants d'amplis "instruments" suivent.
10
Okay :bravo: ..Merci a tous!