Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccordement d'un stack Ampeg

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 923 vues
  • 5 followers
1 Raccordement d'un stack Ampeg
Mon baffle Ampeg 4*10 demande du 8 ohm, ma tete Ampeg Svt classic sort du 4 ohm maximun.
On me dit que c'est pas possible de les raccorder ainsi est ce vrai?

Je le fais avec un stack guitare Mesa et no souci. Pourquoi y en aurait il un avec Ampeg?
J'ose pas envoyer la sauce, ca craint.

Merci de m'éclairer.
Afficher le premier post
11

Tu peux aussi recabler ton bafle autrement:

 

Si tu as des hp en 8 ohms (ce qui certeinement le cas) , il sont cablés comme ceci:

2 en série (16 ohms) mis en parallèlle avec 2 autres en série.(16 ohms) . le total étant égal à 8 ohms.

 

Avec les même hp, en mettant les 4 en série, tu atteind 2 ohms.

3 conbinaisons sont possible

- 4 en série  (l'impédance total est celle d'un seul hp multiplié par 4)

- 2 en série mis en parallèlle avec 2 autres en série. (l'impédance total est égale a celle d'un seul hp)

- 4 en parallèlle  (l'impédance total est celle d'un seul hp divisé par 4)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:22:50 ]

12
Snoopy, attention à ne pas donner de faux espoirs...

Jool Hobbit joue sur un cab Ampeg en 8 Ohms. On ne sait pas lequel c'est, mais si c'est bien le SVT410HE, il est composé de 4HP en 32 ohms chacun, tous en série. (Edit : En parallèle !!!) Donc hélas c'est mort...

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 09:40:18 ]

13

Effectivement ,ce serait mort , je ne sais pas ce qu'il mettent dedans.

 

 

14
Pulvonium,

Je te confirme que le 410HLF est un très bon cabinet, c'est celui que j'utilise avec ma tête Ampeg SVT-CL... et ça déboite mémé. En fait, du coup, je ne songe même plus à acheter un autre cabinet, puisque sur les grosses scènes, ils fournissent généralement le 810 dans le backline. Et que pour les petites salles, les bars/clubs et consorts, le 410 HLF envoie largement suffisamment.

J'ai même eu l'occasion d'être régisseur pour le Pat Mac Manus Band, qui joue à l'ancienne (amplis à fond, batterie savatée, et sono utilisée finalement que pour la voix et le violon), jauge de 400 personnes, ma tête SVT-CL à 8 au master et 7 au gain, avec les graves à fond, sur le cabinet 410 HLF, le mec en revenait pas, mes oreilles et celles des techniciens du son non plus, du coup on a coupé la tranche du repiquage...

Pour une utilisation optimale, je recommande de l'incliner un peu en arrière, genre 5 à 10°, de façon à bien s'entendre sur scène, vu qu'il est pas très haut. Bidouille d'ailleurs appréciée par les bassistes à qui j'ai prété mon ampli, pros ou non.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

15
Snoopy, je corrige...

On ne monte jamais les cabinets en série... Même en les mettant les un à la suites des autres, le cablage est prévu pour qu'ils soient en parallèle.

En gros, voici ce qu'il faut comprendre :
- 2 cabinet de 8ohm = un cabinet de 4 Ohm
- 2 cabinet de 4 Ohm = 2 Ohm (on ne trouve pas vraiment de cabinet de 2 Ohm...)
- 4 cabinets de 8 Ohm = 2 cabinet de 4 Ohm = 2 Ohm

En gros, quand tu branches 2 cabinets de la même impédance, tu divises pas deux l'impédance d'un cabinet, et tu as l'impédance finale. Pour des cabinets d'impédance différente, la formule est un peu plus compliquée. Et il vaut mieux en général éviter, la majorité des amplis n'est pas prévue pour des impédances intermédiaires. Exception, ceux où c'est marqué un truc du genre min load 2 Ohm, où tu es sensé pouvoir mettre n'importe quoi à par un fil électrique en boucle, mais ça devient rare. pour rappel, 2 Ohm, d'un point de vue électrique, c'est presque un cours circuit (d'où ma blagounette sur la boucle) donc il faut faire très attention à la qualité des cables et des connectiques, sinon c'est cramage d'étage d'ampli (ça m'est arrivé...)

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

16

Hello ttoine,

a mon tour de te corriger  ;-)

relis moi

en aucun cas, je ne parlais de mettre des cabinets en série mais les hp interne

 

;-)

 

17
Le cab est bien un Svt classic en 8 ohm, avec le réglage du tweeter au dos.

Pas con le recablage des HP, je n'y avais pas pensé. Je vais essayé de l'ouvrir pour voir l'impédance des HP, ca serait cool. Et c'est vrai que cette config déboite vraiment grave, ca m'a troué. Qu'est ce que ca doit etre sur un 8*10? J'ose pas imaginer.
En fait si,j'étais au Sonisphere de Barcelone ce week end, et j'avais jamais vu autant de stacks Ampeg Classic de toute ma vie. Le bassiste de MAchine Head, entre autres, avait quatres 8*10 à lui tout seul. Sans parler des autres groupes, la course à l'armement comme dit Pulvonium.

Et c'est vrai que dans beaucoup de situations, un 4*10 suffit amplement. Surtout quand il faut ranger aprés le concert.

18

Je sais pas  si ça vaut le coup de démonter pour vérifier l'impédance des hp , je pense qu'on peut faire confiance à pulvonium.

D'après lui, ce sont des hp en 32 ohms. Si tel est le cas, te fait ch.... pour rien...

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:11:58 ]

19

Attention à ne pas dire n'importe quoi snoopy!
Les HP en série, l'impédance de chaque HP s'ajoute.
Les HP en parallèle, s'ils ont tous la même impédance, on divise par le nombre de HP.

 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:18:02 ]

20

Tu as bien raison, je rectifie ;-)

Mes pensés et mes écrits se sont croisés

merci

[ Dernière édition du message le 14/07/2009 à 22:24:53 ]