< Tous les avis Ampeg SVT-3 Pro

BrealK BrealK
Publié le 27/03/07 à 14:30
-préamp lampes, ampli mosfet
-450W@4ohms, 275@8ohms
-connectique simple, une seule entrée input avec un push/pull -15dB, sinon une sortie DI en XLR, une sortie HP en jack ou en speakon, sortie accordeur, préamp in, préamp out, boucle d'effet, ground lift.
-une équalisation 4bandes avec medium parametrable plus une equalisation 10bandes
-un boost graves, aigues, un bright (rajoute de la brillance) et un mute
-le tout est footswitchable, non fourni bien entendu!

je met 9 mais il est a noté que le cable d'alimentation n'est pas fourni...

-la configuration est intuitive, comme beaucoup d'ampli actuel!
-les presets du manuels sont assez efficaces.personnelement je suis parti sur le preset rock puis je l'ai modifié, et on obtient un très bon son rapidement.l'équalisation 10bandes est plus compliquée a parametré, et l'aide d'un ingé son peut etre salvatrice, ou sinon c'est passé du temps dessus tout simplement!
-manuel en anglais/espagnol...clair tant qu'on comprends parfaitement les 2langues!

- il convient parfaitement a mon style de musique, il est d'ailleurs taillé pour ca!!rock'n'roll!!
-je l'utilise avec ma warwick corvette standard 5cordes bubinga, sans effet, et le son que j'ai obtenu est très agressif, mais on peut obtenir un son très "fat", sans agressivité (rond), un son parfait en slap également en actionnant les boost aigues et graves, le bright en rajoute une couche si vous n'en n'aviez pas assez!
-personnellement l'agressivité des médiums couplée a la profondeur des graves (magnifiques, d'une définition surprenante!) est mon son préféré.je ne desteste a priori aucun son.
-a noté que cet ampli a un très bon caractere mais il colore le son...alors certes s'il on aime les gros graves profonds et précis, il n'y a pas de probleme, mais s'il on préfere le son de sa basse, il ne faudra pas compter sur lui...a noter qu'il peut renforcé les cotés de votre basse, par exemple les graves très ronds de ma warwick sont sublimées avec le boost grave...mais le grain de la basse n'y est pas...seul défaut de l'ampli!

-je viens de le recevoir, donc depuis une journée, je ferai une UP si necessaire plus tard
-ses graves et son agressivité sont pour moi son point fort
-j'ai essayer hartke ha3500, mark bass little mark, puis je me suis dit, aller on casse le porte feuille, ampeg...je ne suis en aucun cas décu...je le conseil a tout ceux qui veulent un ampli de caractère avec de très très belles fréquences graves!
-je referai mille fois ce choix oui, sauf si je n'aurai pas aimé les amplis a fort caractère...
-le rapport qualité prix est bon (chez musicstore 1100euros...), couplé a un nemesis nsp410 (500euros...) qui est d'une qualité insoupconée, l'affaire est en effet bonne!

UP AU BOUT DE 6MOIS:

le ventilateur présente un défaut de fabrication, ca fait désordre pour une tete de ce prix, mais la garantie est la donc aucun probleme!je soupconne une sous traitance des pieces en Chine et une fabrication américaine...car j'ai ouvert la bête et l'intérieur est vraiment bien en ordre, franchement, ca respire la qualité, ce qui n'était pas le cas du ventilateur...

sinon pour le son, il est toujours aussi bon, j'ai paufiné mes réglages, avec un peu moins d'agressivité, il faut tout de même faire attention a ne pas abusé des graves car on se retrouve vite avec un surplus nuisant au mix des instruments dans un groupe!

donc je n'ai rien a ajouté de négatif, si ce n'est ce petit probleme de ventilateur!
franchement essayer le et vous verrez que pour 1000euros, ca vaut vraiment le coup!!!

UP AU BOUT DE 9MOIS:

donc le ventilateur a été changé par le SAV, depuis je n'ai plus de probleme, j'ai rajouté le NSP115 au stack, ce qui me fait un 3corps assez virulent! :D

Il est bon également de remarquer que la puissance ne se fait pas progressivement par rapport au bouton master, mais le son arrive beaucoup plus vite entre 6/10 et 8/10, ce qui fait que l'on a pas plus de puissance en 4ohms a volume équivalent, mais que a haut volume, les 450W chante, et ca fait très très peur, donc elles ne chantent que rarement, et l'ampli n'en a pas forcement besoin!

une belle acquisition en tout cas!