Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4B Reissue 2013
Photos
1/4
Ampeg V-4B Reissue 2013

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 6 419 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg
La marque ressort la V-4B, une tête d'ampli basse 100 W à lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

mrgreen
ça me rappelle une image vue sur FB, un truc du genre : "Musicien : un gars qui achète 5000$ un instrument, roule dans une voiture à 500$ pour allez faire à concert payé 50$ !"

 

Sympa Tep's amp affectivement c'est pas cher pour du fait main : http://www.tepsamps.com/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22

Citation de : V old man on the hill

........................... Voila c'est ca le matos je pourais rouler en Dacia mais je joue sur Ampeg.

 

C'est toute l'histoire : Un ampli à 5000, une voiture à 500 avec 50 d'essence pour un concert à 5 € PAF.....  icon_mdr.gif

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

23
Vouaye ça fait cher...trop...cher.
24
C'est penible les rales sur les prix. Il ne faut pas oublier que sur du matos us, il y a toujours la tva francaise plus la marge du revendeur,soit une bonne moitie du prix.
25

+1 . Et en plus c'est du vrai bon matos . On va pas tirer le tronche sur des tarifs raisonnables , amha .

26
Citation de Drm :
C'est penible les rales sur les prix. Il ne faut pas oublier que sur du matos us, il y a toujours la tva francaise plus la marge du revendeur,soit une bonne moitie du prix.


Ouais mais la marge du revendeur c'est un truc de ouf sur les produits US. Genre c'est plus cher de traverser l'Atlantique que d'aller sur la Lune. Quand tu vois le prix aux USA des marques US ben ça fait mal...

Cette marge est aussi bien expliquée par Joseph Merrick
Citation :
La valeur pécuniaire d'un ampli représente la somme qu'un musicien lambda est prêt à dépenser pour l'acquérir point barre .
. US=sexy dans nos têtes d'européens. Donc certains se font "zizir" sur leurs tarifs.

Sur les sites UK c'est encore plus flag, bien moins cher qu'un site FR. Et la différence ne s'explique pas uniquement par une fiscalité "plus lourde " en France...

Après pour revenir sur Ampeg, c'est du bon matos.

Mais comme on veut toujours le beurre l'argent du beurre la fermière et sa fille pour rien, oui on râle. Et puis merde râler c'est français alors on va se priver :-D
27
Il n'y a pas que des français sur AF. Et Ampeg ce n'est pas toujours du bon matos à mon humble avis, ils ont aussi de sombres bouses.
L'argument "ça vient des USA donc c'est plus cher" je n'y crois personnellement pas trop. Les tarifs se tiennent avec les amplis ou les basses fabriquées en Europe. Traynor est fabriquée en Amérique du Nord et a des prix très compétitifs. Bon... c'est vrai que pour certaines marques (Musicman) les différences sont flagrantes. Mais je reviens à l'idée d'un banc d'essai avec les marques qui proposent des amplis à 100W pour basse (de ce que je connais: Ampeg, Fender, Ashdown, Chillbass). Là on pourrait vraiment comparer. D'autant plus que les tarifs se tiennent. Tout comme un banc d'amplis 200W serait vraiment intéressant car les différences de prix sont plus grandes. Et si un un électro pouvait en plus jeter un oeil dedans ce serait le top.

Prout!

28
Citation de moixjj :
Il n'y a pas que des français sur AF.


Personne n'est parfait :oops2: si les autres ne savent pas râler de tout et de rien hein ben voilà quoi

Nan j'déconne :D:hein :boire:


Citation de moixjj :
Et Ampeg ce n'est pas toujours du bon matos à mon humble avis, ils ont aussi de sombres bouses.


j'ai eu la chance de ne jouer que sur du bon ampeg (tête/baffle ou combo) ;)
On aime ou pas la coloration Ampeg mais "sombre bouse", c'est presque un blasphème "comme même" :-D Après je suis loin de connaître toute la gamme, je ne sais pas du tout ce que vaut la série "portaflex" :noidea:

Citation de moixjj :
L'argument "ça vient des USA donc c'est plus cher" je n'y crois personnellement pas trop. Les tarifs se tiennent avec les amplis ou les basses fabriquées en Europe.


"comme même" tu ne peux nier que les intermédiaires entre Saint Louis et l'Europe ne sont pas bénévoles donc forcément le prix est "gonflé". C'est pas une critique mais un constat. Là où je critique c'est qu'entre le distributeur espagnol, anglais, français ou allemand il y a des différences qui - je persiste - ne peuvent être imputées qu'au régime fiscal de chaque pays. Genre pour un "bête" préamp Aguilar OPB3 environ 120$ aux US, 120/130€ en UK et 240€ en France :???:

Citation de moixjj :
Traynor est fabriquée en Amérique du Nord et a des prix très compétitifs. Bon... c'est vrai que pour certaines marques (Musicman) les différences sont flagrantes.


"tu vois" (avec accent Omar SY dans le SAV) ;)

x
Hors sujet :
Citation de moixjj :
Mais je reviens à l'idée d'un banc d'essai avec les marques qui proposent des amplis à 100W pour basse (de ce que je connais: Ampeg, Fender, Ashdown, Chillbass). Là on pourrait vraiment comparer. D'autant plus que les tarifs se tiennent. Tout comme un banc d'amplis 200W serait vraiment intéressant car les différences de prix sont plus grandes. Et si un un électro pouvait en plus jeter un oeil dedans ce serait le top.


ah des tests poussés sur la gamme Chilbass ne seraient pas pour me déplaire, même si je suis plus intéressé par leurs baffles que par leur têtes
29

Citation :

je ne sais pas du tout ce que vaut la série "portaflex" :noidea:

 

Excellente série !

A recommander .

30
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
Citation de moixjj :
Mais je reviens à l'idée d'un banc d'essai avec les marques qui proposent des amplis à 100W pour basse (de ce que je connais: Ampeg, Fender, Ashdown, Chillbass). Là on pourrait vraiment comparer. D'autant plus que les tarifs se tiennent. Tout comme un banc d'amplis 200W serait vraiment intéressant car les différences de prix sont plus grandes. Et si un un électro pouvait en plus jeter un oeil dedans ce serait le top.


ah des tests poussés sur la gamme Chilbass ne seraient pas pour me déplaire, même si je suis plus intéressé par leurs baffles que par leur têtes
[/quote]

J'ai posté un avis sur la B200 et le Classic 2x15 de Chillbass sur AF si ça t'intéresse. Bon... ça vaut ce que ça vaut hein? Je ne suis (dieu merci) pas pro, loin de là.

Prout!