Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4B Reissue 2013
Photos
1/4
Ampeg V-4B Reissue 2013

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 6 497 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg
La marque ressort la V-4B, une tête d'ampli basse 100 W à lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
j'te répond en MP, j'ai gravement abusé du HS sur un autre thread et j'ai été - légitimement - rappelé à l'odre par la ModeraturBuro .
32
Foin des débats sur les tarifs: c'est toujours trop cher pour qui ne peux / veut pas acheter.
Pour ceux qui voudraient bien mais peuvent pas: patientez un an, y'en aura d'occasion.

Reste que 100 W à lampes pour moi c'est la puissance juste, 300 W c'est démentiel et inutilisable, même (et surtout) sur de grosses scènes (où paradoxalement on joue peu fort, repique complète et retours oblige).

Dans cette optique, c'est une excellente idée de rééditer cette superbe tête. J'ai eu l'occasion de jouer sur une vrai des années 70, c'est un souvenir qui me rends tout chose. Pour moi, à budget à peu près comparable, entre celle ci et une SVT 3 neuve, y'a pas photo !!!!

Personne n'a évoqué également la ressortie des baffles 1x12' et 2x12' chez Ampeg, mais là aussi c'est de la très bonne nouvelle !!! Les configs en 12' manquaient gravement chez Ampeg !
Mon 15' qui se sent parfois un peu seul accueillerait bien un petit frère ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

33
Ah oui tiens! Bien vu! le 2x12 en "stand alone" avec le V-4B le tout hissé sur une caisse à pommes doit même suffire à une grande partie des besoin du bassiste moyen. Ca me rabiboche avec Ampeg tout ça. Dommage qu'ils n'aient pas un 2x15 classic dans leur catalogue.

Prout!

34

A quand un modèle 5/25 watts (ou dans le genre) pour la maison, le rêve. :)

35
Ca existe ;)

1938783.jpg
36
Citation de Doktor :

Reste que 100 W à lampes pour moi c'est la puissance juste, 300 W c'est démentiel et inutilisable, même (et surtout) sur de grosses scènes (où paradoxalement on joue peu fort, repique complète et retours oblige).


ah la course au Watt pourquoi on y succombe tous au moins une fois ? :noidea:

Citation de Doktor :
Personne n'a évoqué également la ressortie des baffles 1x12' et 2x12' chez Ampeg, mais là aussi c'est de la très bonne nouvelle !!! Les configs en 12' manquaient gravement chez Ampeg !
Mon 15' qui se sent parfois un peu seul accueillerait bien un petit frère ...


J'ai vu ces "nouveaux" baffles en 12". Ce qui me surprend ce sont ces données (site d'Ampeg, pour le SVT-212AV) :

Frequency Response (-3dB): 71 Hz -18 kHz
Usable Low Frequency (-10 dB): 40 Hz

Comment s'interprètent-elles ? J'avoue ne pas trop comprendre, j'ai l'impression que ce 2x12" n'est pas le meilleur copain d'une 5 cordes avec un si grave :??: j'veux bien avoir mon moment de gloire dans "alerte boulet", du moment qu'on m'explique ;)

merci d'avance les potos

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 10:43:12 ]

37

Citation de Flo 667 :

 

Ca existe ;) 

 

 Je vvoulais dire en Ampeg mais merci du lien quand même, m'a l'air pas mal tout ca. bave

38
Chez Ampeg, c'est vrai qu'un mini ampli de 25w n'est disponible qu'au format combo avec les B-15n et B-15 de la série Heritage

https://www.thomann.de/fr/ampeg_heritage_b_15.htm

https://www.thomann.de/fr/ampeg_heritage_b_15n.htm

Après, si on veut jouer au casque à la maison, il y a Monique de Jules amps

http://www.juleamps.com/bass/monique.html
39
> W-Addict: chez ampeg, a part les 15' et éventuellement les baffles HLF, aucun baffle n'a de spécifications démentielles en terme de bande passante ou de sensibilité. Ce sont pas du tout des baffles modernes avec très grandes bande passante, réponse étendue dans les graves etc. C'est pas du Tecamp ou du Shroeder quoi.

En revanche pour du medium qui grogne, c'est génial. Le secret du son Ampeg mythique, pour moi c'est 50% les têtes SVT à lampe, mais aussi 50% des baffles qui ne vont pas dans l’extrême aigu ou grave, mais se concentrent sur les fréquences qui "percent le mix", c'est à dire le medium entre 80 hz et 800 hz. En dessous, c'est de l'infra basse et ça ne sert qu'a bouffer la grosse caisse, le clavier, et rendre tout brouillon.

Mon bon vieux 15' par exemple, a les specs suivantes:
Frequency Response (-3dB): 50Hz-3kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 33Hz
Sur le papier, je devrai être à la peine avec mes 5 cordes en La. Dans la pratique, peut être qu’effectivement mon baffle rends pas très bien la fondamentale de mon La grave, mais un son de basse c'est pas que de la fondamentale, en particulier à ces fréquences où ton oreille aussi commence à décrocher ....

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

40
Hey Dok merci pour tes précisions.

Je joue actuellement (p-e plus pour longtemps) sur du tout Ampeg: SVT 3 Pro et baffles Ampeg 4x10 et 1x15. A vrai dire je n'avais pas regardé les fréquences quand j'avais acheté "toussa". J'étais allé essayer ce rig avec ma 5 cordes de l'époque (aussi accordé en La à cette période) ça m'avait fait juste "waow". Au 'diator, aux doigts en slap ça grogne. ça me plaisait donc les carac' ou l'origine j'm'en foutais un peu.

J'te rejoins sur la pertinence de ces données, l'essentiel c'est être audible dans le mix sans bouffer les copains. Et sur ce point Ampeg ne te laisse pas sur ta faim. Qu'on aime ou pas au moins on s'entend et on nous entend ;)

"Comme même" un jour je saurai ce que signifie toutes ces carac' :-D