Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg V-4B Reissue 2013
Photos
1/4
Ampeg V-4B Reissue 2013

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 6 422 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle tête chez Ampeg
La marque ressort la V-4B, une tête d'ampli basse 100 W à lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Si tu veux apprendre beaucoup de chose sur l'amplification et les baffles plus particulièrement, il faut lire ces pages ci :https://barefacedbass.com/technical-information.htm, et ces pages là :http://www.billfitzmaurice.com/
42

 

Hors sujet :

Mon grain de sel :

Pourquoi des têtes 300W alors qu'on les utilise jamais en réel ?

Eh ben, pareil que pour les bagnoles qui montent à 300 alors qu'on est limités à 130 : Elles ont une reprise de dingue, et c'est ça qui décoiffe.

Sur un ampli de 300W, les réponses aux transitoires ne flanchent jamais, et là aussi ça décoiffe.

 

 

43
x
Hors sujet :
et l'avantage c'est que tu perdras jamais de points en poussant ton 300W :-D
44
x
Hors sujet :
Si des points d'auditions :oops2: :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

45
icon_facepalm.gif

:-D
46
Citation de pulvonium :

Hors sujet :

Sur un ampli de 300W, les réponses aux transitoires ne flanchent jamais, et là aussi ça décoiffe.

 
 


x
Hors sujet :
Les réponses aux transitoires ne flanchent jamais??? On dirait une réplique dans Docteur House.

Prout!

47
Alors effectivement, pourquoi 300W alors que l'on ne s'en sert jamais à fond ?

Ma réponse toute personnelle est car cela nous permet d'avoir du Headroom, c'est à dire une large plage de son clair avant d'attaquer le crunch et la disto.

Je suis l'heureux possesseur d'une tête V4-B "Vintage" de 1978. Elle est très délicate à utiliser. Je joue du Rock plutôt old School, et cette tête n’étant pas pourvue d'un master volume (vintage oblige), le gain augmente avec le volume. C'est à dire que pour le "sweet spot", le grain de léger overdrive que je recherche, le volume est fixe, et malheureusement trop faible. Et ceci à cause des 100W. Sur une tête SVT de 300 watts, ce spot se situerai à un volume plus important, de quoi tenir un batteur un peu énervé...

La différence majeure de la V4-B 2013 avec la mienne, et la raison pourquoi je lorgne sur cette nouvelle tête, est qu'elle dispose d'un réglage de Volume ET d'un réglage de gain (comme tous les amplis modernes quoi...)

Mais à 1400 Euros pour du made in China, je me demande si c'est pas mieux de faire faire installer un master volume par un Tech sur ma Vintage Made in USA...

Ca me gonflerai d'acheter une réédition alors que je possède l'originale...
"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."
48
On peut en parler sur un autre thread, mais sur ce point précis, sans hésitation je conseillerai la modif "master volume" sur l'originale, qui si elle est bien réalisée ne fera pas fondre la côte de la tête. Et puis si tu es attaché à cette tête, l'essentiel est qu'elle te satisfasse.
Pour avoir eu l'occasion de jouer parfois sur une vraie V4B y'a quelques années, j'imagine sans peine le plaisir qu'il y a à se caler sur ce sweet spot !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.