Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis et de conseils pour amplification à la "Mc Gyver"

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis et de conseils pour amplification à la "Mc Gyver"
Je joue de la basse avec mon groupe et j'utilise un line6 Spider 50W (ampli gratte).Pour la répèt c'est largement suffisant,il encaisse très bien comparé à mon Marshall VS65r, le son est meme sympa pour l'enregistrement,bien sur c'est pa le top mais c'est correct.Cependant on envisage de commencer bientot quelques concerts... :??:

Disposant d'un budget très serré,j'ai pensé à branché sur la prises casque ou sur le line out du marshall un ampli de puissance que les pros du tuning mettent dans leur voiture (genre JBL,Blaupunkt,Oxygen,...) avec une ou deux enceintes.J'ai déjà vu des sets ampli+baffles d'occaz pour moins de 100€
Un membre du forum avait dit en 2003 que la configuration suivant donnait un résultat "surprenant" : Basse -> Préampli genre Zoom506 -> Ampli pour voitures -> Enceintes. Je trouve que le réglage du volume ne serait pa très aisé avec le zoom alors pourquoi pas mettre un ampli de gratte à la place du Zoom...?

Qu'en pensez vous? Quels seraient les inconvénients de ce montage?


Vous l'aurez compris je recherche plus la puissance que la qualité du son et je n'ose pas investir tant que je ne suis pas sur de mon coup.

Merci de me répondre,surtout ce qui ont déjà testé!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : On m'a dit hier qu'il fallait pas trop se fier à la puissance indiquée mais surtout à la marque de l'ampli,ainsi un combo fender 60 W vaudrait un berhingher 100W, est-ce vrai?



whoooo.... vaste problème...


En fait, la puissance qui sort de ton ampli de puissance ne donnera pas le même volume sonore sur un HP de 10 pouces que sur un HP de 18 pouces. Et même entre deux HP de 10", tu peux avoir des différence importantes de rendement...


Ceci pour illustrer (en vitesse) le fait que pour comparer deux combos, il faudrait se baser sur une quantité dingue d'élément commun, ce qui n'est quasi jamais le cas... :nawak:


"Mission impossible" me diras-tu... et bien, non, pas vraiment, puisqu'à chaque besoin, une solution, ainsi petit scarabé, ne cherche pas à trouver le combo le plus puissant, mais plutôt celui qui correspond le mieux à tes besoins, ainsi, tu fera de belles économies.


Voilà une belle démonstration pour répondre à ta question qui turlupine nombre de musiciens (sauf ceux de Manowar), C 'est quoi le meilleur rapport puissance/prix? :bravo2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !