Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ou tete avec bafles pour un son rock voire punkrock

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ou tete avec bafles pour un son rock voire punkrock
Salut je possède musicman stingray avec effet big muff(russe)je voudrais changer l'ampli, suis un peu déconnecter niveau matos car y'a longtemps que j'ai pas fait un tour dans les magasins de zique et pour un peu m'orienter sans
me tromper je demande conseil sur quel matos serait idéal d'associer ma stingray pour avoir un son bien punk rock ou post punk actuel et aussi capable de pouvoir s'orienter dans des sons de basse comme motorhead et the who capable d'adapter un peu a tous ces groupes qui envoient ce genre de sons plutot gros
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Sympa a toi yannou ,d'etre présent par contre je vais etre un peu contradictoire suivant ma question j'ai fait pas mal de concert et le prob c qu'on a changé le chanteur et que la compo devient difficile avec,donc étant donné que aucun autre du groupe c faire ça ,c plus dur que pour boire du houblon croit moi la ils sont meilleurs,je pensais a me diriger sur de l'electropop ou autre les chants sont moins nécéssaire,mais pour ça faut des samples pense tu que c possible d'assurer les deux en meme temps et si tu connais par hazard une de ces bète assez simple a manipuler dit toujours ça peut me donner des idées ,mais j'y crois guère car j'ai aucune connaissance dans le sample et on a pas la fibre a jouer ce genre de truc ,meme si j'apprécie certain truc,mais bon je pose la question tout de meme
@+
12
Samples et basse ca risque d'etre tres difficile.

A moins d'avoir un sampler commandé au pied, mais ca demande beaucoup d'entrainnement, et également d'etre tres carré puisque les samples seront obligatoirement à la vitesse donnée. (à moins de trouver un sampler commandable au tap tempo).

Mais la c'est pas mon domaine, je m'y connais pas trop.

Sinon pour l'ampli, y'a pas tellement de contradiction à utiliser un 15" pour de l'electro pop.
Ca te donnera un son profond en grave, bien rond, bien chaud qui descend dans l'infra.
Le 410 seul risque d'etre un peu trop sec je pense.

Jacky repenti. SeuRn