Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ou tete avec bafles pour un son rock voire punkrock

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ou tete avec bafles pour un son rock voire punkrock
Salut je possède musicman stingray avec effet big muff(russe)je voudrais changer l'ampli, suis un peu déconnecter niveau matos car y'a longtemps que j'ai pas fait un tour dans les magasins de zique et pour un peu m'orienter sans
me tromper je demande conseil sur quel matos serait idéal d'associer ma stingray pour avoir un son bien punk rock ou post punk actuel et aussi capable de pouvoir s'orienter dans des sons de basse comme motorhead et the who capable d'adapter un peu a tous ces groupes qui envoient ce genre de sons plutot gros
merci de vos réponses
2
Les grands classiques: Marshall JCM 800 ou Mesa Boogie Rectifier. mais c'est pas donné, ça prend de la place et en plus ça a déjà été entendu des millions de fois (puisque grands classiques).
3
Et pourquoi pas un xylophone branché dans un ampli d'accordeon aussi :fleche:

Pssst,c'est le forum basse ici GuitarPro...
4
De toute façon pour du rock et pop rock, faut pas acheter autre chose qu'ampeg.


Ceci étais un post totalement dénué d'interet.

Si tu dégrossissait un peu, et nous dire quels sont les modeles qui ont retenu otn attention ? Ton budget ? La puissance dont tu as besoin ? Le baffle que tu compte lui coller au cul ? ...

Jacky repenti. SeuRn

5
C'est quand meme assez eloigner Motorhead,les Who et le punk rock.
Surtout Motorhead,avec le son RickenBaker jouer au mediator...
Moi aussije te dirais Ampeg,pour un son rond,pas claquant mais puissant et dynamique(pas de soucis avec la StingRay).
6
Oui j'ai pas trop fournit de renseignement c sur que le budget j'en ai un, mais passé 1000€ c chaud mais bien sur ampeg j'y avait pensé mais a quel prix peut on avoir la tete et quoi y coller avec? les combos sont ils aussi bien?Pense pas mais en gamme de prix!!!!!!! quoi comme tete avec quoi comme baffle serait le mieux pour moi? la fourchette des sons de groupes bien que trés différent que j'ai cité dans le premier post me plaisent bien,et c ce que je fais ,par contre ça serait bien si c'était pas un meuble et une enclume mais ça difficile a faire pour la basse ,je crois que comme baffle le mieux pour ce genre de son c un gros hp plutot que 4 a 10" ce qui semblerait normal qu'en pensez vous?et hartke propose t'il une bonne gamme sonore pour ce que je veut? ,bien sur j'aurai un penchant ampeg , mais a quel taille poids qualité prix peut on trouver çà ,je sais pratiquement impossible!
je me suis complètement manqué lors de mon premier achat alors autant de question pour enfin etre vraiment sur de ce que j'essaie et faire enfin un bon choix pour me faire plaisir sur scène
merci a vous
7
Hartke:son froid et claquant,metallique,qui conviendra pas vraiment a ton style.Et je pense que sa denaturerais le son de ta StingRay.
8
Hartke je dis +1 avec gloubiblablabla ( :mrg: ), beaucoup trop froid.

Sinon ampeg, c'était une connerie lachée comme ca hein ! C'est le bon cliché ca Rock = Ampeg. Y'a des tas d'autre marques qui font de boen samplis qui iraient tres bien pour du rock.

ENsuit poue le hoix de HP:
4x10 = son plus dynamique, plus péchu, un peu moins rond, descend moins dans l'extremme grave, monte mieux dans l'aigu
1x15= ben le contraire: plus mou, mais plus grave, plus sourd, plus rond


Si tu veux partir sur du 1*15, à 1000€ tu as déja d'excellents combo.

Jacky repenti. SeuRn

9
Ah la j'en sais plus faute d'avoir un peu les magasin un peu loin de chez moi
pour essayer, quels sont les combos penses tu a essayer pour faire mon choix?
sinon si j'essaie un tete ampeg ,je peut la coller avec un baffle 15" y'a t'il une baffle a éviter ou a conseiller ?@;-)
10
Tu peux sans soucis mettre un 15" derriere une tete ampeg. SInon dans les combos à ce prix, ej sais pas y'en a plein.
Je connais pas les refs et le son de chaques marques.

Jacky repenti. SeuRn