Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tete d'ampli basse pour gros rock/metal

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle tete d'ampli basse pour gros rock/metal
Salut à tous.
Je poste pour un pote bassiste qui n'a pas le net...
Voila, il voudrait savoir quelle sont les meilleures tetes d'ampli pour un groupe de gros rock voir metal gentil (pour vous donner une idée : autour de ACDC, queen et metallica)
Il a une basse active ibanez
Bugdet autour 1000 euro la tete.
Sachant que le reste du groupe a du matos serieux.
2
Il n'y a pas de bassiste sur af ?
3
Ou alors ils répondent ailleurs...
On te dira rapidement un ampeg SVT-3 par exemple.
Un Warwick tube?
Regarde toujours les autres sujets tu devrait trouver de bons conseils.
4
5
Dans ce budget ça sera préamp à lampes et ampli de puissance à transistor, voire du tout transistors (mais plutot haut de gamme du transistor alors).

un Ampeg SVT-3 autour de 1000 euros ça sera une occasion. Ou alors c'est trouvable en VPC allemagne autour de 1100.
A voir aussi, les séries B2 ou B5 chez Ampeg également.

Warwick a tube: bone réputation, mais j'ai pas eu l'occasion de tester personellement.

SWR: 350X ou 550X selon puissance souhaitée. un son assez typé, certains adorent d'autres pas, mais pour le style je sais aps si c'est ce qui est de mieux (j'aurais du que ça convenait mieux à un son un peu plus sec, plus pop ou alors au contraire gros black/death metal avec son de basse sec et claquant)

Ashdown, l'outsider face à Ampeg, pour moi une vrai bonne alternative (voir mon avis sur la ABM 300), mais pas facile à trouver en magasin donc à tester ... c'est moins cher que Ampeg en plus.

EBS ou Eden d'occasion: a tester pour écouter ce que ça donne.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Nemesis sort des têtes, aussi, maintenant...et des baffles, aussi!

Et, là, la tête pourrait être dans ton budget!

(en fait, c'est juste les même éléments que les combos....mais vendus séparéments)
7
Je vais me renseigner sur l' Ampeg SVT-3 pour voir ce que ca donne
je vous tiens au ju