Sujet de la discussionPosté le 27/12/2005 à 20:15:47Une guitare branché sur une tête de basse avec un caisson de gratte
Salut à tous,
voilà la config: une GUITARE sur un hartke 3500 branché sur un caisson 4x12(guitare) quelconque.Le préampli est assuré par des pédales quelconques.
La question c'est: est-ce que l'ampli( sans se servir du préampli car l'equal est trop restrictive, direct au send) basse ne va pas bouffer les fréquences aigues et est-ce que les basses ne vont pas être trop forte pour le caisson gratte?
Merci de répondre.
PS:
C'est pa la peine de répondre je sais pas!
Les petits malin qui écrive pour dire que ça sert à rien je leurs dit tout de suite que je suis bassiste et que j'ai déjà un hartke et que je roule pas sur l'or.
Tu devrais essayer, mais faut être vachement ouvert si tu vois ce que je veux dire! lol
On s'éloigne un peu mais c'est vachement drole.
J'ai un collègue qui a un rocktron voodu valve, je vais le mettre en preamp, ya des chances que ça sonne!
Je couplerai bien mon caisson 15" en plus du 4x12 pour avoir une plus grosse patate(je ferais attention aux impédances), mais je suis en MI ça sert ptet à rien( en plus mon bassiste sera du coup encore plus en retrait bientôt je pourrai le virer, lol!! ).
Je posterai à la suite tous les réultats, j'espère que vous êtes pas préssés!
bye rock'n'roll
Mouais le 1*15 c'est en trop à mon avis. Déja que les gratteux ont tendance à mettre trop de grave, si en plsu on leur file des 15", ou va le monde ...
C'est pour ça que c'est indispensable!!
et puis comme ça je peux virer mon bassiste.
En fait ça sert à rien si le caisson guitare est de bonne facture.