Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ashdown abm 500

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 374 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ashdown abm 500
Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre ces deux têtes?

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189274.html

https://www.thomann.de/thoiw9_ashdown_abm500_rc_evo_prodinfo.html

Est-ce seulement la présence du rack qui change?

De même, est ce que quelqu'un sait si il y'a un préampli à lampes dans ces amplis? Les avis que je lis sur le site sont contradictoires.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci pour le conseil ! :bravo:

Ca sera du 300 alors !
22
Salut, tien, a propos d'ashdown, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ils font des tetes sous 4 ohms et des baffles en 8 ohm????? si j'ai bien appris la leçon ça diminue forcemment la puissance de la tete à environ 200-250 wtt si on combine par exemple un abm 300 et un baffle 450 watts sous 8 ohm...ou y a t'il une solution pour profiter d'une tete ashdown et de sa baffle à la puissance max?

:?:
Lesebseb@hotmail.com
23
Mettre deux cabs de 8 Ω en parallele : par exemple un 4x10 et un 1x15
Une autre question ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
Si tu prends un combo ABM la tête ET l'enceinte sont sous 4 ohms.
25
Je ne crois pas. je vérifierais ce soir. En tout cas mon vendeur m'avait expliqué que la tête du combo est sous 4 ohms et l'enceinte est sous 8 ohms ce qui permet justement d'en rajouter une deuxième. Mais, tant que je ne dispose pas de deuxième enceinte, je n'ai que 50 % de la puissance... soit plus de 250 W pour mon combo ABM 500-C115... Me suffit largement. Dés que je retrouve un groupe je rajoute une enceinte 4*10.
26
Humm, tiens moi au courant s'il te plait, moi j'ai un ABM500-410 et je crois qu'il n'y qu'une seule sortie speaker.
27
Comme le mien ; on peut donc rajouter un speaker et je pense donc que le combo ne livre que 50 % de sa puissance tant qu'on n'a pas de second speaker. Peut-être que je me goure totalement... Je viens donc d'envoyer un mail à ashdown pour en avoir le coeur net. Et te tiens au courant.
28
Ok c'est cool.

dis moi, tu n'envisage pas de séparer la tête du corps de ton combo? moi c'est que je voudrais faire mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. je ne sais pas si la tête passerais dans un rack standard...
29
Je ne suis pas sûr que ca soit une bonne idée... (je pense même que c'est carrément inutile :

- tu vas te retrouver avec une "tête" d'ampli Fragile et pas entièrement carénée que donc tu vas devoir mettre en flight
- Tu vas te retrouver avec un "cabinet" qui sonnera moins bien qu'avant à cause du gros trou à la place de la tête et du fait qu'il soit optimisé pour fonctionner avec.
- Tu perd l'aspect pratique du combo
- En plus tu vas devoir faire un bricolage pour pouvoir le brancher, ton cab... (CAD ajout d'une prise Jack, recalabge et tout le toutim)

Si tu voulais un stack, pourquoi ne pas en avoir acheté un directement?

La dernière et non la moindre :

-TU PEUX FAIRE UNE CROIX SUR LA GARANTIE
30
Je confirme...

la tête fonctionne toujours sous 4 ohms, et les baffels sont sous 8...
et ne jamais enlever la tête d'un combo, aucun interêt...
Enjoy playing ......every way you want !