Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eden Vs Ampeg ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 542 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eden Vs Ampeg ?
Salut ! Je n'arrive pas a me décidé pour ma tête d'ampli bass! J'ésite entre un eden nemesis 320 ou le eden nemesis 650 suivant l'argent que j'aurai soit par ampeg avec le b1r ou le b2r :oo: J'aimerai que qq1 m'aide entre ces choix difficles!!! Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un son assez chaud, avec pas mal de bass, et des médiums qui ne claque pas trop mais qui soit assez punchy!!



Autant dire que si tu n'as pas une bonne vieille basse passive avec énormément de growl tu n'obtiendras pas ce genre de son avec une Nemesis.

J'ai beau avoir une Fender plus vieille que toi avec des mics gras au possible et une OD (qui doit aussi être plus vieille que toi lol), j'ai quand même un son trés droit et dynamique (moderne diraient certains), tout du moins sur un baffle 4x10, c'est pourquoi je vais m'acheter le 2x12 histoire de récupérer un peu de rondeur, mais même avec ça, ça ne sonnera jamais comme du Ampeg (ou du Orange)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
+1 pour lonny. L'idéal dans ton cas serait Ampeg.

Mais vu ton budget, regardes plutôt coté Ashdown, c'est le même genre de caractère, mais moins cher et de mailleur qualité en entrée de gamme.
13
Salut tout le monde !
j'ai une petite question dilème : je joue dans un groupe rock/pop rock et dans un group dub (basse a donf, molo sur les medium et les aigues) sur une basse washburn xb 400 (tres bien pour le prix) + un pedalier korg 3000 B (pour justement programmer des sons differents sans toucher tous le temps au potards)
et je vais changer d'ampli (je joue actuellement sur un vieux combo fender bxr 300 :| ).
je crois que je vais acheter 115 + 210 nemesis + tete na 320.
ca vous parrait cohérent ?
l'ensemble ampeg svt 410 + tete svt serait mieux ?
toutes les idées sont les bienvenues.
merci a tous !!!!!!!!!
14
Le nemesis ou l'ampeg seront très biens, mais tu soulèves un point important en hésitant entre ces marques :

Quel type de caractère veux-tu que ton ampli ait?
- chaud et droit, respectant le son de la basse >>>> Nemesis
- très chaud mais qui marque ton son de basse d'une empreinte, ejoute beaucoup de growl >>>> Ampeg
15

Citation : c'est pourquoi je vais m'acheter le 2x12 histoire de récupérer un peu de rondeur, mais même avec ça, ça ne sonnera jamais comme du Ampeg (ou du Orange)



Hors sujet : le 2*12 a donné quoi ? le son est bon ?




Question bête, mais qu'est ce que c'est que le Growl ? QQC à voir avc David ? :clin:
16

Citation : (ou du Orange)





Désolé je passais par la... :langue:
17
J'ai mis un avis sur le 212 et la NA, mais globalement j'ai un son très présent avec des meds bien ronds, et des basses pas baveuses du tout.

Le growl, c'est le grain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Bon, j'ai trouvé un nsp 210 a 250 e ( c cool) et une tete ampeg B2RE, j'hesite encore avec la nemesis na 320 :oo: .
je me doute que c'est pas le meme genre de matos mais c galère quant on habite dans le trou de cul du monde et que comme ampli, y'a que dalle a essayer (pes de b2re et encore moins d'eden)
et pourtant va falloir prendre une décision....
je vous tient au courant pour la suite de ce feuilleton passionnant... :clin:
19
Alors moi les zamis j'ai les deux configs
Eden WT800 et 2 baffles xlt 2x10
et Ampeg SVTIII avec 14x10 et 1x15

conclusion, l'ampeg et bcp plsu "crade" et plus adapté pour le rock
l'Eden est lui plus neutre mais restitue à merveille toutes les finesses du jeu.

En ce moment je joue avec les baffles ampeg et la tête Eden avec pas mal d'effets et je peux vous dire que c'est le pied.

Tt ça est évidement à tester en fonction des gouts de chacun...
Chunkyheels