Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eden Vs Ampeg ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 541 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Eden Vs Ampeg ?
Salut ! Je n'arrive pas a me décidé pour ma tête d'ampli bass! J'ésite entre un eden nemesis 320 ou le eden nemesis 650 suivant l'argent que j'aurai soit par ampeg avec le b1r ou le b2r :oo: J'aimerai que qq1 m'aide entre ces choix difficles!!! Merci d'avance! :D:
2

Hors sujet : Un sujet baston ? Zekragash n'est pas loin alors ...



Eden ou Ampeg ... tu me laisse le temps de tous les essayer, je reviens dans six mois et te donne ma réponse ok ? :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ce sont des tetes de conceptions totalement différentes je pense, d'un côté tu a une tete qui respecte le son de ce qui est plugger en amont, relativement neutre et polyvalente, et de l'autre tu a une tête qui à vachement tendance à coloriser ton son, le réchauffer.

Faut essayer, voir selon tes gouts et ce que tu branche dessus :clin:
4
Voï c'est assez opposé, les tête Nemesis c'est assez neutre, mais avec une patate, une dynamique monstrueuse, Ampeg y'a du grain, c'est plus rondouillard.

Perso je suis trés satisfait de ma NA320 (y'a bien assez de puissance pour 80% des utilisations), mais mon rève reste définitivement la SVT classic avec son 810, mais c'est pas du tout, du tout le même budget :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Moi c'est un peu le même dilemne dans ma tete, sauf que je possède déja du ampeg...

pour moi ampeg reste une coloration typiquement rock, et vraiment passant super bien dans un groupe a tendance rock/pop rock avec un son assez gras, medium, agressif et chaud!

mais une bonne basse dans un Mark bass ou un Eden (voir un EBS pour les amateurs de son supra clair) ca reste aussi super kiffant...

donc moi, je pense que c'est une question d'utilisation qui va départager les deux tetes...soit tu joue principalement du rock, donc forcement la ampeg ressort comme une évidence (car, certes préjugé, mais on est sur de pas etre décu SI LON CHERCHE UN SON ROCK), soit tu es plutot écléctique (genre moi...je le regrette d'ailleurs...ca serai plus simple pour le matos...) et la Eden te servira de base a tes multiples configurations bassistiques (genre une Rick pour le rock, une Warwick pour le jazz/fusion, une F bass pour le jazz/fusion/funk, une gretch broadcaster pour le blues rock rondouillard, et j'en passe...)

enfin chacun voit midi a sa porte, mais pour moi, on vient forcement a un moment de notre parcours à expérimenter de nouveau style, a vouloir composrr des morceaux bien fusion a nous, et la une tete genre EDEN ou MARK BASS est vraiment adapté...je le vois, moi je jouais du rock gras, ampeg SVT3 nickel, rien a redire, je joue dans un groupe de pop maintenant, bah le son ampeg passe aussi bien, mais il est toujours le même, ca donne un accent carrement pop britton au groupe, alors que si j'avais un Mark bass ou un Eden, je sais que mon son serai plus fusion/jazz et que le rendu serai plus musical et chantant...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Au final, la configuration idéale (encore une fois c'est subjectif..) ca serai une SVT3PRO avec son baffle SVT410HLF (ou une tete d'ampli hybride ou full tubes colorant sensiblement le son, genre mesa 400+), et un Mark bass LM ou SA501 avec baffle traveler 2X10" et 1x15" de la marque italienne, le tout routé par un A/B box, choisissant l'un ou l'autre selon l'univers de la zik...avec deux ou trois basses differentes (une warwick corvette, une Fender JB, une G&L ou MM), je pense que l'on peut vraiment démultiplier les possibilités de sonorités a l'infini...

mais bon, ca coute des sous, comptez 1800euros pour la SVT3 et la SVT410HLF, pareil pour le stack mark bass, 1500euros pour la WW, 1000 pour la JB, 1500 pour la MM ou la G&L...ca fait tout de suite beaucoup d'argent!

mais déja les Deux stack et la WW m'irai vachement bien!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
T'as fini de faire ton marché toi là ? :mdr:

Par contre je tiens a préciser que la NA320 sait aussi y faire dans le gros rock qui tache (puisque c'est là que j'officie et nul par ailleurs, le slap c'est pour les fiotes :diable: ). Le tout c'est d'avoir un bon OD et un bonne basse qui suivent :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Il a raison, le lonny... moi aussi j'arrive a faire à peu preès ce que je veux de mon Nemesis.

NIhber, ca va être assez facile pour nous de te répondre, tellement les deux marques sont différentes.

Répond à ces deux questions:
As-tu essayé ces têtes?
Tu aime sonner comment?
9
Je n'est jamais essaillé ces têtes, :??: fodrait que je retourne à Paris c'est clair!
Par Contre je souhaiterai avoir un son assez chaud, avec pas mal de bass, et des médiums qui ne claque pas trop mais qui soit assez punchy!! lol Si vous me comprenez! Un Bon son qui se raprocherai de celui d'un ampli à lampe!
10
Bah prend un Orange t'emmerde pas

:fleche: