Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'impédance des amplis et sur leur puissance

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'impédance des amplis et sur leur puissance
Salut à tous je suis un petit newb sur ce forum :mdr: .

Alors en fait j'ai deux questions sur les amplis basse:

Sur les têtes d'amplis il y a marqué 350watts sous 4 Ohms et 250 sous 8 ohms par exemple. Comment on sait si l'ampli va travailler sous 4 ohms ou 8 Ohms?

Aussi on m'a dit que les amplis transistor fournissent la moitié de la puissance annoncée et au delà l'ampli commence à forcer sérieusement et qu'il aporte un son très légèrement plus fort mais bien moins propre.Est-ce-le cas pour la plupart des amplis transistors?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est dessayer avant d'acheter.

Car je ne suis pas sûr que le SansAmp soit bien suffisant pour que tu sonnes comme ca.

N'oublie pas que si tu n'est pas convaincu, ne te lances pas. Dans la recherche du son, le temps est ton allié.
12
Oui c'est sur qu'il faut essayer mais bon c'est pas toujours facile parce que la basse c'est pas toujours complet au niveau des produits proposés dans les magasins, heureusement à 200 bornes de chez moi ya un gros magasin avec plus de 1000 modeles de guitares et basses exposés ainsi que pleins d'amplis en tout genres. De toute façon pour l'instant je me renseigne sur les sonorités, les prix et les possibilités de config, j'ai pas encore assez d'économies, et oui étudiant c'est la deche :??: .

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

13

Citation : j'ai pas encore assez d'économies, et oui étudiant c'est la deche .



Bienvenue au club man !!!
:mdr:

Par contre les amplis a transistors fournissent la moitié de leur puissance nominale c'est vrai ? Genre une tête a 500W a fond elle monte que a 250W ?

Putin l'arnaque alors :???:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
14
D'apres blooop non les puissances sont respectées , mais dépend des marques je pense.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

15
Quelqu'un ayant testé cette tête pourrai me filer son avis pliz :

http://www.musik-schmidt.de/osc-schmidt/catalog/carvin-bx600-bass-top-p-26204.html
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome