< Tous les avis Markbass Little Mark Rocker 500

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Flo667 Flo667

« Excellente »

Publié le 27/08/13 à 12:10
Ampli transistor classe D avec une lampe (6205) pour le son saturé.
500W sous 4Ohms, 300 sous 8Ohms.
Entrée jack en façade, à l'arrière sortie HP jack ou speakon, sortie accordeur, boucle d'effet et sortie ligne XLR avec deux switch, pre/post EQ et la terre.
Réglage: gain, tube drive, EQ 4 bande (low, mid low, mid high, high) filtres VLE VLF, niveau sortie ligne (XLR) et master.
Le tout dans un petit boitier en métal de 3Kgs.

La configuration est très simple pour peu que l'on ai déjà utilisé un ampli.
On règle le gain d'entrée (une led clignote lorsque l'ampli clip) et le volume, si on n'utilise pas le drive de la lampe on a une LM3 (l'EQ à plat ça sonne déjà). Les filtres sont pour moi plutôt des gadgets, utilisés avec parcimonie ça peut être intéressant, mais je n'en suis pas fan.

Petit détail, comme il n'y a qu'un canal je me suis fabriqué une pédale de volume passive pour jouer des passage plus calmes. En réduisant le volume (comme si c'était celui de l'instrument) la saturation est plus légère.

Les corrections de l'EQ sont bluffantes, on a accès à une multitude de sons, avec une dynamique hallucinante. Quand on commence à jouer avec le drive, on passe à autre chose... Au premier quart de la course la lampe apporte une jolie coloration, voir un petit crunch et jusqu'à 12h on a un overdrive bien velu et chaleureux. Passé la moitié de la course ça commence à devenir brouillon et on finit dans le fuzz qui bave. Branché sur mon Markbass Standard 104HR les 300 Watts suffisent amplement malgré le gorille derrière les futs. Avec une basse active (fender special PB) accordé en drop B le son est précis et lourd (low 14h, mid low 14h, high low 10h, high 14h et drive à 12h).
Repris en directe pas la sortie XLR en concert l'ingé son était aux anges et branché directement à ma carte son, je peux m'enregistrer avec le son de mon ampli à la maison

Je l'utilise depuis presque un an maintenant et en plus du fait que j'ai allégé mon pedalboard (finit le préamp et l'overdrive) je trimballe 3 Kgs au lieu de 10 dans mon flight case.
Testé avec un 4x10 Ampeg en concert et une config 2x15, le son est toujours bon (moins bonne définition avec le Ampeg tout de même). Avant l'achat j'ai testé une LM tube que j'ai trouvé peu convaincante, le préamp à lampe colore tout juste le son ce qui pour moi ne justifie pas la différence de prix avec une LM3. J'avais également essayé une Orange terror bass, le son est sympa mais pour un prix quasi similaire elle fait cheap et est moins polyvalente.

Pour un ampli de 500 Watts, qui pèse à peine 3Kgs, avec une dynamique monstrueuse et un son proche d'un ampli à lampe saturé, le tout fabriqué en Italie à moins de 800€... je vois pas ce que je pourrais lui reprocher.