Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes mesa sur tête tripleXXX?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes mesa sur tête tripleXXX?
Salut à tous!
j'aimerais avoir votre avis sur mon cas:
j'ai changé les lampes de puissance de ma tête tripleXXX (des 6L6 de chez Sovtek d'origine) pour des mesa en EL 34 afin d'avoir un son plus chaud tout en restant bien tranchant... (style: métal HxC)

par ailleur j'ai eu un souci après avoir changé ces lampes de puissance mais qui semble s'être s'estompé en inversant les deux des extémités: lors du premier usage deux lampes voisines chauffaient carrément rouge en jouant!!

une dernière question: je n'ai pas fait réglé le bias car mon revendeur peavey m'a dit que le sélecteur de lampes (6L6 ou EL 34) le faisait automatiquement... est-ce vrai? ou faut-il que je fasse régler le bias?
2
Moi je dirais, ton vendeur est un bon vendeur ..... mais c'est tout.

Je pense ne pas dire de conneries en te disant que y'a forcément un réglage de ton bias a faire, même si ta tête est prévue pour recevoir des 6L6 ou des EL34. Y'a que chez mesa, ou si tu mets des lampes mesa que t'as aucun réglage (enfin c'est le seul cas que je connaisse ...)

Pourquoi t'as mis des mesa ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
:nawak:
comme a dit zorglub28, il faut absolument faire regler son bias après un changement de lampe que ce soit pour passer d EL34 à EL34 ou de 6L6 à EL34.
Et comme l'a dit également zorglub28 il n'y a que pour les ampli mesa qu'il n'y a pas de réglage de bias.
Le reglage de bias est en fait le reglage de la tension au bord des lampes.
Donc il n'est pas très étonnant que tes lampes virent au rouge! la tension a ses borne est beaucoup trop elevée!
ralala les vendeurs :roll:
4
Merci pour vos explications!
j'ai toujours pas fait réglé ce p***** de bias mais en inversant les deux lampes aux extrêmités elles se sont remises à chauffer "normalement"...

=>zorblug28: je sais qu'il y a mieux comme lampes (groove tube par exemple) mais compte tenu de mon budget on m'a plutot conseillé les mesa plutot que les marshall...
5
T'es allé voir la :

www.audiotubetech.com

rubriques des lampes et réduction forumeux déduite !

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28