Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete 50 pour ska-punk aux alentours 600 euros

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tete 50 pour ska-punk aux alentours 600 euros
Salut à tous !

J’ai acuellement Marshall MG 15 DFX et je compte acheter un ampli suffisamment puissant pour jouer en groupe (genre 100 w transi/50 w lampe). Je joues du ska et punk (du vrai genre Parabellum) et j’aurai bientôt une guitare type Les Paul avec SH2 et SH5. Mon budget c’est 500 à 700 euros (j’achète d’occase) et je voulais prendre une tête + un baffle (je sais pas trop pourquoi mais ça me parait mieux...) En plus il me faut 2 canaux pr passer du clair à la disto et ce serait cool 2 eq séparés. Voilà pour poser le pb.

J’aime bien la disto de mon ampli et donc je pensais au MG 100 HDFX, mais bon en son clair un ampli à lampe ça assure carrément plus. J’adore le clair d’un pote qui joue sur JTM 60 mais pour moi y’a pas assez de disto, surtout que je suis principalement soliste. Alors est-ce que vous avez des idées pour un ampli qui aurait un bon clair chaud et une disto qui distord mais qui reste chaude (pour ceux qui connaissent les MG je mets le contour au 3/4 et la disto aux 2/3 sur le 2è canal) je suis preneur.

J'ai regardé les avis sur les Marshall visiblement les JCM 900 et peut-être 2000 pourraient me convenir mois o, en dit aussi du mal et j'aime pas faire comme tout le monde j'aimerais bien autre chose si je trouve ! :clin:

Merci d’avance !
2
Perso j'ai un jcm 200 dsl, et franchement c'est bien sympa. 2 canaux séparés, le son clair est bon sans être extra et la disto est bien méchante (hard rock / métal).
3
J'ai aussi vu le ENGL screamer 50 qui a l'air sympa. Seul pb : 1 seu eq pr les 2 canaux. Ca se trouve souvent en occase ? Y'a quelqu'un qui connait ?
4
Sinon d'autres propositions ?
5
Youhou !!! ??? !!!
6
Tu fais du punk non ? bah prend un etete qui a une disto, un clair et cherche pas.
7
Bon heu.. j'arrete de faire le connard.

cherche le topic sur les tete fame / laboga , le prix est tres intéressant.
8
Ouais moi je dirais une tite Engl Thunder :bravo:
9

Citation : Ouais moi je dirais une tite Engl Thunder



--> Ju l'avais vu mais je crois qu'elle a qu'un gain alors je me disais que pr passer d'un VRAI clair à une disto de ouf ca allait être chaud, non ???