Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour remplacer mon Mesa Boogie ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour remplacer mon Mesa Boogie ?
Salut à tous !
Je vais faire court, j'ai dù revendre ma tête Mesa Boogie pour raisons financières :((( :((( :(((
Je suis donc à la recherche d'un tête pour un budget ridicule : 600€ (prix occasion)

Je cherche évidement une tête dans le style de la dual rectifier au niveau du son (oui je sais, le père noël n'éxiste pas....), que me conseillez-vous ???

J'avait pensé aux têtes Peavey XL ou XXL mais je sais pas trop ce que ça vaut....

Aidez-moi please !!!!!
2
J'ai acheté un carvin XV 112 E (série X amps plus produite : en tête c'est X100B je crois ...) pour 650€ : il sait tout faire et est très proche de la série Mesa Mark I, II, III etc ... aussi bien au niveau des sonorités (un peu plus de chaleur mais moins de gain qu'un mesa : le son clair est meilleur selon moi, la disto peut être un peu moins précise en hi gain) qu'esthétiquement

Pour moi Carvin est une bonne alternative à mesa (avec notamment des basses impressionantes : qualité du caisson + electrovoice ... comme sur les mesa mark) pour beaucoup moins cher mais pas forcément toujours facile à trouver

A part les X amps (de préférence en EL84 plutôt qu'en 6L6 si tu avais un rectifier) voir aussi le legacy et la série MTS (master tube series qui remplace la série X amps avec un son plus moderne et plus droit)


3
Regarde du côté de Ashdown. La tête Fallen Angel 60 pourrait te plaire :clin:
4
Le trademark 300 chez tech21, la tête simule les amplis mesa boogie, marshall et fender dit "california" "british" "tweed"
5
Ok merci pour vos réponses ! :bravo:
je vais étudier tout ça....
6
Et une Crate BV d'occase ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Trop cher pour moi..... :(
8
Par contre je ne suis pas retissant à un système en rack avec ampli de puissance+préamp mais je suppose que ça doit douiller....

et la XXL personne n'a essayé ?
9
http://search.ebay.com/crate-Blue-Voodoo_Musical-Instruments_W0QQfkrZ1QQfromZR8QQsacatZ619

Des BV a pas cher, sérieux la BV120 première génération, ça défouraille et t'en choppe a pas cher :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ah vu sous cet angle-là ! :bravo: