Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d ampli ou combo?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tete d ampli ou combo?
Salut,

j hesite entre m acheter un ampli sous forme de combo style Marshall valvestate ou une tete d ampli marshall valvestate. je suis en apartement mais pour le peux que je joues sur l ampli chez moi...
je fais des concert dans des lycées ou faut ramener son matos??

quel baffle prendre avec la tete??
j ai vu une baffle vox ac 30 qui a lai sympa avec 2hp 12 pour 200euros

sinon il y a quoi comme tete sympa pour du punk (punk a sonorité typé green day et my chemical romance). les laney peuvent etre sympa si le marshall parait fade??

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j'ai acheté mon hot rod 50 (tête monocanal je le redis, ça justifie le prix assez "bas" ) 700 euros à l'époque et il était de 98... je l'ai revendu 800, rareté oblige (j'en suis pas fier mais en même temps, les lampes étaient quasi neuves).

Sinon, en neuf, il y a l'astroverb : 20w monocanal à lampe (bien évidement) pour 1100 euros.
22
Oui bah je vais resté sur mon idée 50 watt mrshall ou engl c'est deux marques em tentes bien...
marshall= le grain le son
engl= les avis a part que j ai peur que ce soit un tank plutot qu autre chose meme pour le son

je pourrais peut etre meme avoir un grosse reduction genre prix pour les magazins eux meme.
quelqu un connait la marge que se font les magazins de zic?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

23
Pour acheter du Engl c'est ici que ça se passe http://www.audiotubetech.com
Tu dis a Gillou que t'es d'AF et t'auras droit à une reduc' de 20% :bravo:
24
Oui mais je pense quand meme que ca sera moins interessant que al reduc que j aurais desolé pour gilou mais....
faut que je passe a moins de 700 euros pour la tete

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

25
En fait au niveau des differences entre les jcm 800 ,900 et 2000:
jcm 800: ampli 1 canal a lampes avec une saturation type overdrive poussé:pour tes voisin c'est foutu :mdr: bon le 1 canal c'est pas evident pour les concerts
jcm 900 :ampli 2 canaux a lampes ,canal clair et canal crunch,pour les grosses saturations faudra passer par une pedale de disto.
jcm 2000 dsl 50 : ampli 2 canaux a lampes,4 modes: alors il est plutot polyvalent , ca va du son clair au grosses saturations .

bon alors le jcm 800 c'est un mythe (pas la bêbête hein) j'en ai un en 100w ca decape grave le top de chez marshall mais pour les voisins faudra leur donner des bouchons pour les oreils.
pour le jcm 900,j'en ai eu un ,malgrés tout ce que l'on dit sur cet ampli je le trouvais pas trop mal mais c'est clair qu'il faut rajouter une pedale de disto avec.
pour le jcm 2000 dsl 50 ,j'en ai aussi ,ben bof bof je trouve le son clair est beaucoup trop compressé , les crunchs sont plutot bon (avec une strat c'est vraiment pas mal) pour les saturations ,bon les saturations pas trop poussé ca va a peut pres mais dès que tu veux des grosses saturations t'obtiens un son degueulasse.bon si tu rajoute une tubescreamer dessus par contre la ca lui redonne une grosse peche et les grosses saturations sont beaucoup plus belle.