Sujet de la discussionPosté le 27/09/2005 à 02:23:58>>>>> peavey 6505 ou JCM 900 <<<<<
Bonjour
Je fait du metal death HxC
Et je doit me racheter une nouvel ampli
je ne sais pa quoi prendre entre un Peavey 6505 (ou 5150) et un jcm 900
Je veux un son bien puissant assez lourd mais surtout tranchant!!!
Faut que se soit violent
Comme matos g une Jackson kelly (bas de game) monter en dimarzio tone zone et pedal boss ME-50 (ke je nutiliserai cas moitier si j'achette un nouvel ampli)
pouvriez vous m'aider
ps: au passage je voulai savoir quel étai les prisipe des ohms ('4, 8, 16)
. je sais kil ne faut pas faire n'imp dans les branchement mais je voulait savoir si cela influait sur le son ou autre chose!!!
Ahah j'ai eu les deux, le 900 je l'es gardé 6 mois , c'est bien pour du rock mais seulement pour ça, c'est pas un mauvait ampli, c'est simplement qu'il est limité en matiere de disto.
la 6505 a une reserve de gain absolument ahurissante, un son puissant net et précis, assez typé feutré je dirais. bref moi j'adore, ya qu'a écouter du IN FLAMES pour entendre le son de cet ampli,
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22Posté le 06/06/2007 à 00:22:37
Ah ben je m'y colle aussi : j'ai eu un JCM 900 dans ma jeunesse. Mon premier tout lampes en fait. Il me servait d'ampli de puissance. Le préamp est naze à mon goût. Plus tu pousses le gain, plus tu perds de précision sur les attaques.
Aujourd'hui, j'ai un 5150 et
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24Posté le 06/06/2007 à 14:08:10
Pareil !
Fut un temps où j'ai failli la revendre pour céder à la mode des Rectifier... Quelle erreur c'aurait été pour moi !
Elle est trop bonne cette EVH.
Je l'aprécis de plus en plus ma 6505, par contre j'ai remarqué que l'accordage de la gratte doit etre parfait pour un son bien précis, un tout ptit ecard et ça s'entend tt de suite. ;)
niveau eq vous avez quoi, moi c'est bass8 treble6 medium4 gain6 resonance et présence5
je dois encore travailler l'eq, je ne vois pas l'utilité de la resonace