Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JTM45 et ORANGE AD30

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JTM45 et ORANGE AD30
Salut!

Comme vous le constateriez en allant sur mon profil, je suis équipé guitaristiquement parlant d'une jolie guitare (Fender telecaster réissue) et effectiquement de trés joli effets (du moin tout cela me plait).

Tout? Sauf un petit ampli gaulois qui resiste encore et toujours a l'envahisseur.

Je ne suis pas peu fiér de cette introduction en matiére qui me présse a poser ma question;

Peut-on comparer (sont-il comparables?) les deux ampli suivant;

Marshall plexi JTM45
Orange AD30

Ce que je recherche:
Un ampli a trés forte personnalité, de qualité et dans un esprit BRITISH.
Pour les son: de beau son clair, qui crunsh avec du volume (avec l'idée que cela cruncherais beaucoup avec des hambucker).

C'est deux ampli correspondent-il a cette description.
Je ne suis qu'a la pahse rechercher et je n'ai pu écouter que le plexi.
je regarde aussi du coté des HIWATT et des VOS AC30. Aije raison? aije oublié quelque chose?

et Y a til moyen de toruve un lieu en france ou je puisse tous les essayer? J'avoue que trouver un plexi c'est déja dur, mais une téte hiwatt et son bafle c'est over dur. Pareil pour un Orange.

Et puis c'est cher. Mince!

voila
tous les avis sont les biens venus!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'ai un VOX AC30 CC2 et un Orange 50W Combos...
Si tu cherches le son british, ne cherche pas chez Marshall.
L'Orange sonne un peu plus (voir beaucoup) gras que le Vox. C'est une bete de course, essaye les deux, et si tu peux...Achete les :)

Le 50 Watt en appart, c'est un peu limite mais l'avantage de ce combo (ou la tete), c'est que tu as 2 canaux, une reverb à lampes et une boucle d'effets.
Chose que tu ne vas pas trouver sur la tete 30Watt.
12

Citation : Si tu cherches le son british, ne cherche pas chez Marshall.

si marshall c'est pas le son british, n'essai jamais une tete plexi, ca va bouleverser ta vie.
13
Blur ... ça c'est le son d'un groupe birtish. Et pourtant graham coxon joue bien sur un Plexi non ?

En fait c'est plus un ampli avec de la personnalité. Je suis malheureusement une victime qui cherche un amplis que peu de monde as!

Enfin bréf, si je ne trouve pas de plexi, et que j'ai de l'argent je pencherais pour le ORANGE. SI j'en ai moins j'attendrais. Mais je vais les essayer sous peu.

Sinon 45 watt en répet (pour le plexi) ça fait pas un peu beaucoup?
14
La j'ai jamais essayé ce truc..Ca a l'air vraiment pas mal.
J'ai essayé des tetes JCMXXX et bon je suis pas vraiment un fan

Pour le reste... Quand on sait pas.. Donc je me tais.

.... LEs Oranges ca sonnent quand meme la mort...
15

Citation : J'ai essayé des tetes JCMXXX

Si tu as essayé une JCM et que tu n'a pas aimé je suis sur les fésses.
Parce que le trouvé juste bien ça oké. Mais lesJCM800 sont tout de même bon.

Aprés les JCM 900 sont a chier je suis daccord. ET les autres ils ne m'intérésse pas (chez marshall je parle).

C'est vrai qu'un Orange ça me tente vraiment beaucoup.
Mais le marshall me tent aussi beaucoup.

Jme tatte.

De toute façon je part bosser en irlande 3 mois.
Je verrais en fonction de l'argent qui est arrivé dans mes poches.
16
C'est une affaire de gout. Moi c'est pas trop mon truc.
Rien ne vaut de passer quelques heures dans un magasin, une bonne gratte dans les mains, et la t'essaye tout ce que tu peux.

Bon sejour en Irlande...

A+
17
45watt c'est quand meme ultra puissant....
enfin je parle pour mon engl50 watt avec 2X12v30 les Hp jouent enormement suivant leur rendement mais en general les v30 sont des classiques a partir d'une certaine gamme.

Le marchand de sable

18
V30? version 30 watt je comprend?

Parce que je me demandais si 30watt pour le orange c'était pas un peu peu. Surtout que je veux le méttre sur un bafle 4X12.

Mais aprés réflexion c'est les 45 watts du marshall qui sont énorme.

ALORS QUI SONT LES AUTISTES QUI ACHETE DU 100W TOUT LAMPE?
19
Arioul38> J'ai été voir ton matos et :oo: .
C'est du classique mais du trés beau!

Mais a quoi te sert un simulatuer d'ampli? Pour rentrer directment dans une carte son? bref.
20
Moi je comprendrais jamais qu'on puisse hésiter entre un Orange ( :bave: ) et un marshall... Pétard, si j'avais les sous je commanderai vite ma petite boite orange! Désolé mais c'est simple, tous mes albums préférés contiennent un son de guitare made by orange, c'est bon :aime: ...
Mais c'est cherrrrrr :nawak:

Maintenant le vox me parait mériter davantage sa place dans ce duel, à la place du marshall. Bonne chance à toi! Mais je pense pas qu'on puisse regretter l'achat d'un ampli orange quand on cherche un son brit..