Sujet JTM45 et ORANGE AD30
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 364 vues
- 5 followers
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 22:47:55JTM45 et ORANGE AD30
Salut!
Comme vous le constateriez en allant sur mon profil, je suis équipé guitaristiquement parlant d'une jolie guitare (Fender telecaster réissue) et effectiquement de trés joli effets (du moin tout cela me plait).
Tout? Sauf un petit ampli gaulois qui resiste encore et toujours a l'envahisseur.
Je ne suis pas peu fiér de cette introduction en matiére qui me présse a poser ma question;
Peut-on comparer (sont-il comparables?) les deux ampli suivant;
Marshall plexi JTM45
Orange AD30
Ce que je recherche:
Un ampli a trés forte personnalité, de qualité et dans un esprit BRITISH.
Pour les son: de beau son clair, qui crunsh avec du volume (avec l'idée que cela cruncherais beaucoup avec des hambucker).
C'est deux ampli correspondent-il a cette description.
Je ne suis qu'a la pahse rechercher et je n'ai pu écouter que le plexi.
je regarde aussi du coté des HIWATT et des VOS AC30. Aije raison? aije oublié quelque chose?
et Y a til moyen de toruve un lieu en france ou je puisse tous les essayer? J'avoue que trouver un plexi c'est déja dur, mais une téte hiwatt et son bafle c'est over dur. Pareil pour un Orange.
Et puis c'est cher. Mince!
voila
tous les avis sont les biens venus!
Comme vous le constateriez en allant sur mon profil, je suis équipé guitaristiquement parlant d'une jolie guitare (Fender telecaster réissue) et effectiquement de trés joli effets (du moin tout cela me plait).
Tout? Sauf un petit ampli gaulois qui resiste encore et toujours a l'envahisseur.
Je ne suis pas peu fiér de cette introduction en matiére qui me présse a poser ma question;
Peut-on comparer (sont-il comparables?) les deux ampli suivant;
Marshall plexi JTM45
Orange AD30
Ce que je recherche:
Un ampli a trés forte personnalité, de qualité et dans un esprit BRITISH.
Pour les son: de beau son clair, qui crunsh avec du volume (avec l'idée que cela cruncherais beaucoup avec des hambucker).
C'est deux ampli correspondent-il a cette description.
Je ne suis qu'a la pahse rechercher et je n'ai pu écouter que le plexi.
je regarde aussi du coté des HIWATT et des VOS AC30. Aije raison? aije oublié quelque chose?
et Y a til moyen de toruve un lieu en france ou je puisse tous les essayer? J'avoue que trouver un plexi c'est déja dur, mais une téte hiwatt et son bafle c'est over dur. Pareil pour un Orange.
Et puis c'est cher. Mince!
voila
tous les avis sont les biens venus!
arioul38
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/05/2006 à 00:22:59
Citation : Arioul38> J'ai été voir ton matos et .
C'est du classique mais du trés beau!
Merci.. Quoi que je pense pas que la PRS Hollowbody soit tres classique...
C'est une guitare plutot rare en Europe, j'ai eu un mal fou a la trouver.
Le simulateur me servait au debut pour faire quelques prises de son quand je faisais du recording tard le soir...
Maintenant je m'en sert presque plus, car j'enregistre les idées directement dans la console avec la PRS sur le Piezo et pour le reste on a un studio avec du TL Audio etc... Donc on enregistre avec les amplis.
Pour revenir au Vox et à l'orange (Marshall restant out pour moi), je peux meme dire que ce dernier sonne mieux a "Bas regime" que le Vox. Encore une fois pour moi y'a pas photo, c'est vraiment un des meilleurs amps sur lequel j'ai joué.. En plus il est super beau
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 10/05/2006 à 12:18:32
Je pense toujours que vous ne parlez sans connaitre. Je ne parle pas d'un marshall, mais d'un plexi (de marque marshall mais bon).
Et si vous me dites que les plexi ne valent pas au moins les orange et AC30, alors je ne pense pas que vous serez crédible a mes yeux.
Et celui qui dit que marshall c'est pas british il peut utiliser sa guitare pour allumer sa cheminé. (aucun raport mais c'est mon post, j'écris ce que je veux dedans).
En vrai, pourquoi vous crachez sur marshall comme ça? enfin sur les plexi hein! Moi je parle de TRES bon marshall !!!!
Et si vous me dites que les plexi ne valent pas au moins les orange et AC30, alors je ne pense pas que vous serez crédible a mes yeux.
Et celui qui dit que marshall c'est pas british il peut utiliser sa guitare pour allumer sa cheminé. (aucun raport mais c'est mon post, j'écris ce que je veux dedans).
En vrai, pourquoi vous crachez sur marshall comme ça? enfin sur les plexi hein! Moi je parle de TRES bon marshall !!!!
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/05/2006 à 12:35:50
Pour moi y a pas photos je prendrais le jtm, si c'etait moi, je me trouverais meme une tete 1959 slp d'origine mais 100w pour toi ca serait trop.
bien que j'adore orange egalement, la dynamique des vieux marshall c'est incomparable.( a part avec les vieux hiwatt et ampeg )
bien que j'adore orange egalement, la dynamique des vieux marshall c'est incomparable.( a part avec les vieux hiwatt et ampeg )
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/05/2006 à 12:59:51
Ampeg? Il y a des bonne tétes ampeg pour guitare?
Mince, pour moi ampeg = basse. C'est réducteur ?
Je suis content de voir qu'il n'y a pas que des "ouai bouh marshall c'est nul!". Non marshall n'est pas si pourri. Certain ampli oui mais pas tous.
Mais 100 watts c'est plus que beaucoup trop. Sérieu 100 watt ça te décolle la téte non? 45watt je me dis que je le méttrais rarement a un volume acceptable pour avoir un son qui sonne. alors plus
en tout cas merci pour ton avis.
Orange/plexi, le choix se fera en trois mois.
Le temps d'avoir tout la thuuuunnnnne :'(:'(:'(:'(
Mince, pour moi ampeg = basse. C'est réducteur ?
Je suis content de voir qu'il n'y a pas que des "ouai bouh marshall c'est nul!". Non marshall n'est pas si pourri. Certain ampli oui mais pas tous.
Mais 100 watts c'est plus que beaucoup trop. Sérieu 100 watt ça te décolle la téte non? 45watt je me dis que je le méttrais rarement a un volume acceptable pour avoir un son qui sonne. alors plus
en tout cas merci pour ton avis.
Orange/plexi, le choix se fera en trois mois.
Le temps d'avoir tout la thuuuunnnnne :'(:'(:'(:'(
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/05/2006 à 13:14:09
Oui les tetes ampeg v4 et v2 qui doivent faire 100w et 50 w , de vrai petites bombes ces amplis.
sinon, tu as eu l'occasion d'essayer des tetes fender bassman, ca collerait assez avec ce que tu cherches.
sinon, tu as eu l'occasion d'essayer des tetes fender bassman, ca collerait assez avec ce que tu cherches.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/05/2006 à 13:30:20
Citation : sinon, tu as eu l'occasion d'essayer des tetes fender bassman, ca collerait assez avec ce que tu cherches.
Le JTM 45 est a l'origine a une copie des fender bassman. il ont été trés légérements modifiés par jim et terry.
PLEXI RULES!
arioul38
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/05/2006 à 00:39:46
Citation : Je pense toujours que vous ne parlez sans connaitre. Je ne parle pas d'un marshall, mais d'un plexi (de marque marshall mais bon).
Je redis que ce que j'ai essayé en Marshall ne m'a pas tellement fait vibrer.. Maintenant le Plexi je connais pas donc je ne porte aucun jugement la dessus. Je n'ai rien contre Marshall... Et il est hors de question que j'allume ma cheminée avec mes guitares .. De toutes les facons j'ai pas de cheminée.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/05/2006 à 15:57:51
Mais queand tu aura tes nouveau HP, tu fera un barbecue avec?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/08/2006 à 17:50:28
Jai reussi a reunir dans une meme piece un vox ac30 CC2, un orange ad30TC, et un JTM45. (chez music makers, www.musicmakers.ie, pour ceux que lexploit laisse muet).
Le vox est une valeur sure, bien que je me batte les bouboules du tremolo et de la reverbe. Le crunch est tres beau, mais le son manque de presision.
Le orange est tres precis, le sons sont tres bien defini, mais avec une telecaster il a sonner assez tranchant dans les aigu, et pas enorme de basse. La disto est tres agressive, trop peut etre. Mais il rest mieu a mes yeux que le vox.
LE PLEXI c est WAOUH. Pas de crunch, jai pas pu le pousse assez fort. Mais meme a faaible volume, le son clair est somptueu. le plus beau son jamais emtendu.
Le JTM45 a gagne le concour de tres loin (pour mon utilisation, vous aurez comnpris)
Le vox est une valeur sure, bien que je me batte les bouboules du tremolo et de la reverbe. Le crunch est tres beau, mais le son manque de presision.
Le orange est tres precis, le sons sont tres bien defini, mais avec une telecaster il a sonner assez tranchant dans les aigu, et pas enorme de basse. La disto est tres agressive, trop peut etre. Mais il rest mieu a mes yeux que le vox.
LE PLEXI c est WAOUH. Pas de crunch, jai pas pu le pousse assez fort. Mais meme a faaible volume, le son clair est somptueu. le plus beau son jamais emtendu.
Le JTM45 a gagne le concour de tres loin (pour mon utilisation, vous aurez comnpris)
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 02/08/2006 à 19:17:00
Et alors tu l'as acheté ?
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte