Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JTM45 et ORANGE AD30

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JTM45 et ORANGE AD30
Salut!

Comme vous le constateriez en allant sur mon profil, je suis équipé guitaristiquement parlant d'une jolie guitare (Fender telecaster réissue) et effectiquement de trés joli effets (du moin tout cela me plait).

Tout? Sauf un petit ampli gaulois qui resiste encore et toujours a l'envahisseur.

Je ne suis pas peu fiér de cette introduction en matiére qui me présse a poser ma question;

Peut-on comparer (sont-il comparables?) les deux ampli suivant;

Marshall plexi JTM45
Orange AD30


Ce que je recherche:
Un ampli a trés forte personnalité, de qualité et dans un esprit BRITISH.
Pour les son: de beau son clair, qui crunsh avec du volume (avec l'idée que cela cruncherais beaucoup avec des hambucker).

C'est deux ampli correspondent-il a cette description.
Je ne suis qu'a la pahse rechercher et je n'ai pu écouter que le plexi.
je regarde aussi du coté des HIWATT et des VOS AC30. Aije raison? aije oublié quelque chose?

et Y a til moyen de toruve un lieu en france ou je puisse tous les essayer? J'avoue que trouver un plexi c'est déja dur, mais une téte hiwatt et son bafle c'est over dur. Pareil pour un Orange.

Et puis c'est cher. Mince!

voila
tous les avis sont les biens venus!
2
Heu sinon si t'es bricolo tu peux te tourner vers le G5 (www.projetg5.com)
c'est un 10watt a lampes en single ended, ca sonne du feu de dieu (je viens de finir le mien) et j'esitait a m'acheter une tete vox ou une tete orange en plus de ma engl avant de me lancer dans le g5.
10 watt dans un 2X12 en V30 ca envoie quand meme pas mal, et je pense que si t'es repris ca le fait carrement en café concert/voir vrai concerts.


voila


maintenant tes hoix me semble pas mal moi je pencherai plutot pour un voxac30 qu'on trouve facilement, ou un orange ad30 qui se trouve chez thomann .

Le marchand de sable

3
Donc tu confirme que les son british crunchy des ampli que jai sité, son tous un peu dans le même esprit?
4
Heu moi jsuis assez reservé vis a vis des marshall vu que j'ai testé que des jcm900 dual reverb ( pour les mieux) et des merdes infames pour le reste :bravo:
sinon la tete vox est super pour le prix, et la orange a la classe et sonne un poil plus 'sale' d'un autr coté j'ai testé dans des conditions differentes, pas les memes cab ( meme si tout etait en v30.

le mieux serait de tester par toi meme,
mais vox ou orange on est un peu dans le meme trip, un poil plus de gain pour la orange a mon avis,
et pas tt a fait le meme budget.

valla ( et c'est pas parce que j'ai une tete en un cab engl que je suis un metaleuuux :) ( pr les préjugés) je joue des trucs bien british avec mon engl)

Le marchand de sable

5
J'avoueq eu j'allais te cataloguer a cause du ENGL en effet. Ma la présence d'une SG dans ton monde ma rassuré. Même si je me demande toujours comment ta réussie a la tuer comme ça.

Au passage tu l'a payé combien, parce qu'un Sg je trouve ça plutôt ... plaisant.

Bref, le débat surles marshall; un plexi ou autre JCM800 sont de bon ampli. C'est malheureux que les gens n'arrivent pas a se méttre ça dans la téte. J'ai eu un MG100 (beurk) et un VS100 (que j'utilise toujours, beurk mais moin beurk). Malgrés tout j'ai toujours une trés bonne estime de la marque. Allons jouer sur les marshall jubilé et Plexi MKII 100watt de john frusciante, et on verra qui n'aime pas marshall.

Bref. Le plexi est mon premier choix. Mais je le veux original pas réissue. Pour ce qui est des bafles, ça sera un bafle de la même marque que l'ampli, en Celestion V30, ou greenback pour le marshall, ou Fane pour le HIWATT.

Le AC30 je ne l'envisage qu'en combo. vous allez me dire et pourquoi pas en combo le AD30? Parce qu'il a tellement plus de classe en 2 corps ;)

Bon.
Si tu as des idées pour départager le plexi, le vox, et le orange, je prend.

Je crois que le HIwatt c'est mort (le plus cher et le plus dur a trouver).
6
Heu pour la sg je l'ai recu de chez thomann en l'etat,
et apres 1 mois de galere avec ups j'ai eté directement chez thomann pour l'echanger :bravo:
Merci ups....

Sinon pr les vieux marshall je sais qu'ils sont excellent mais comme je n'ai jamais pu en tester....
mais a vrai dire je me posait la meme question que toi il y a quelque moi et je me suis construit un G5 qui répond parfaitement a mes attentes ! (desole de te laisser sans réponses)

je sais qu'ils ont des vox a tester a pigalle ( si tu es sur paris)
pour les orange j'ai vu une tete l'autre jour avec un 4X12 mas je n'ai pas fait gaffe a quel modele c'etait ( un 50watt il me semble) pres de experience music ( a coté de la pedale rue de doué (pigalle tjours))

bref là il ne te reste plus qu'a sortir avec ta guitare et tes doigts pour tester tt ca:)

Le marchand de sable

7
Moué.

Déja ça me refroidi ton histoire de thomann.
Mais on va dire que jai eu plus de chance que toi avec ma telecaster de chez musik produktiv. 1 mois et demi d'attente mais arrivée en parfait état!

Pour les essais, le vox est essyable facilement. Le plexi j'ai un bon plan, mais encore faudrait-il que je trouve l'argent avant qu'il soit vendu. Les orange il y a de bon prix sur le net, mais vu les sommes je pense que je me pairais un WE in deutschlant pour limites les risko.

Bréf.
Dur a tout réunir dans une piéce.
Je montrait bien a paris pour essayer les oranges. mais ça fais beaucoup de bordel pour pas grand chose.

sinon j'ai été voir ton projet de "G5". Ca semble marrant mais je suppose que ça prend pas mal de temps a faire tout ça.

Je suis déja en train de me réaliser une blah box (un simple mixer deux voies micro) et vu comment je galére a la finir (I'm about!) je ne pense pas m'attaquer a plus!

en tou cas merci pour tes infos!
8
9
Alors tjours le meme probleme? :bravo:

Le marchand de sable

10
C'est facile de se moquer! :(((