Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa boogie

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie
Bonjour je voudrais savoir qu'elle est la difference entre les tete rectifier les single double tripe solo... je pense que c'est leur puissance mais je suis pas sur dsl si il y avait deja un sujet identique au mien
2
Tu devrais commencer par lire leurs caractéristiques sur le site de Mesa.

En synthèse, ils font respectivement 50, 100 et 150 W, mais c'est surtout le nombre de canaux (2 pour le single, 3 pour les autres) et les possibilités de commutation des différentes variantes de son qui sont plus importantes dans le Triple.

Si ty prends le temps de lire l'abondante littérature disponible sur leur site, tu auras pas mal de réponses sur leurs amplis (c'est une vraie culture, ces trucs), et puis surtout lis les fiches d'avis sur AF ou même sur Harmony-Central. C'est encore ce qu'il y a de plus objectif.
3
Lol oui mais sur leur site c'est en anglais il me semble que la triple est trop puissance pour jouer chez soit on en tire rien en bas volume
4
Aucun ampli à lampes du commerce ne permet de jouer à la maison, les Boogies encore moins que les autres. Les Boogies sont des amplis professionnels faits pour la scène, ou le studio, et un 30W chez eux est déjà beaucoup trop puissant pour jouer en appartement.

Ce ne sont pas des jouets, ces bestioles là, et leur prix est parfaitement justifié en général vu la différence de qualité avec les autres marques.

Est-ce que tu as vraiment une idée de ce que c'est qu'une tête Rectifier avec un baffle 4x12, autrement que par les photos que tu en as vues ?
5
Non pas vraiment mais c'est pas un 4x12 que jve c juste le 2x12
Le son il est quand meme mieux qu'avec un ampli a lampe standar non ?
6
Je me souviens de la tête de ma copine de l'époque qd j'ai installé un stack Marshall JCM800 ds le salon! :mdr:
7

Citation : Le son il est quand meme mieux qu'avec un ampli a lampe standar non ?



Je pense que tu ne réalises pas vraiment de quoi tu parles. Tu es en train de prendre des renseignements sur les Ferrari alors que tu roules actuellement en 205.

Et une Ferrari, en ville, c'est inutilisable, de la même façon qu'un Mesa Boogie chez soi, ça ne sert qu'à faire joli. On ne peut tout simplement pas s'en servir, parce qu'avec le master à 1,5 ou 2, tu as déjà les voisins qui font la gueule. Et ce sont des amplis taillés pour jouer avec le master entre 3 et 7: là, ça t'éclates les oreilles.

J'ai un simple combo 50W, 1x12', et je ne peux pas m'en servir chez moi. Un des sujets récurrents sur AF, ce sont les propriétaires de F30 qui pensaient qu'avec 30W seulement, ils pourraient jouer à la maison et qui s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas.

Je pense que tu as aussi vu le prix de ces bestioles ? 3000 euros pour une tête Triple Rectifier, 1900 euros "seulement" pour la tête rectifier de base.

Sans indiscrétion, tu joues de la gratte depuis combien de temps ?

Hors sujet :

Citation : Je me souviens de la tête de ma copine de l'époque qd j'ai installé un stack Marshall JCM800 ds le salon!


:ptdr:

8
Depuis 3 ans enfin tu dois dire que je c'est pas jouer :| mais je gere lol
Donc ta reponse serat attend encor 5 ans avant de tacheter du materielle comme ca ou attend de jouer sur scene ou attend davoir une maison
9
Jark a entièrement raison!!! Tu installes ce matos chez toi et tes parents vont t'eutanasier :mdr: C'est du gros et bon matériel de scène, professionnel que tu ne peux faire sonner qu'un seuil de volume important. Et là, il te faut un bon local sinon on va assister à un drame. J'ai viré 2 tubes sur 4 de mon Twin Amp, je l'ai basculé sur 1/4 de puissance. Donc j'ai environ 18 watts de puissance...Encore bien trop fort, mais j'ai la chance d'être en pavillon. Me faudrait un super bon 10 watts. Un avis Jark sur un petit ampli de grande qualité?
10
La comme ampli j'ai un fender frontman 25watt et si vous connaissez cette ampli vous savez surment que dès que l'on passe le 2 le son est super fort je crois que a 6 l'ampli ne peut pas suporter...