Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ashdown VS randall

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ashdown VS randall
Voila d'abord joyeux noel a tous!
et sinon je me renseigne car j'avais des vues sur la tete randall RG50...qui faut le dire est pas tres chere pour du lampes.
et la jai appris que la tete fallen angel 60 etait pas mal non plus..
donc ja fait quelques recherches et le defaut apparemment de la ashdown est quelle manque de graves(corrigez moi si je me trompe)...
donc voila jai des micros actifs et jaurai aime une tete qui me permettent de faire du metallica ou du slayer mais que les clairs ne crunchent pas trop trop vite....or a ce quon ma dit ce serait un peu le cas de la randall...donc voila je me pose la question au sujet de la ashdown, surtout que je crois avoir trouve la une offre quasi imbattable sur deux sites anglais...a savoir la tete fallen angel 60 DSP avec une baffle ashdown en 4x12(le tout neuf je precise) pour 700 euros..!!
donc voila...vos avis?
2

Citation : donc voila jai des micros actifs et jaurai aime une tete qui me permettent de faire du metallica ou du slayer mais que les clairs ne crunchent pas trop trop vite....or a ce quon ma dit ce serait un peu le cas de la randall... [...] vos avis?


Mon avis, c'est que t'as un potard de volume sur ta gratte et un potard de gain d'entrée sur le canal clean du Randall, et qu'ils sont là pour qu'on les utilise.
T'aurais pas plutôt envie de savoir la différence de grain entre le Ashdown et le Randall, plutôt?
3
Perso je l'ai trouvé plutot sympa le Ashdown, le rapport qualité/prix à l'air bon. Je^pense qu'il y a moyen d'en faire qulquechose de son grain.

Randall jamais essayé. :noidea:
4
Au niveau du grain...dites moi si je me trompe...mais javoue avoir entendu plusieurs choses..bon le randall..jai entendu dire assez gras et voila bon pour du vieux heavy dans le grain...
et par contre pour le ashdown jentend plusieurs choses(grain british mais aussi disto ressemblant a mesa..)mesa et son british cest pas un peu contradictoire..si vous pouviez meclairer..ou alors cest que cette tete est tres polyvalente...
mais a votre avis ya til plus de chances pour que mes cleans restente le plus longtemps cleans (sans cruncher) sur la ashdown fallen angel ou sur la randall?(jai des emg 60 et 81)
5

Hors sujet : Heuuu, j'comprends pas trop ta névrose pour les EMG, sérieusement... j'ai déjà eu 3 pelles en EMG 81/60, et y'a jamais eu aucun soucis, pas plus qu'avec un Gibson 500T, un DM Tone Zone, etc. Le 81, c'est pas non plus un X2N/Lawrence 500XL/Invader, loin de là... En plus, pour me répéter, y'a un potard de gain d'entrée sur les canaux du Randall, comme du Ashdown, suffit de pas l'ouvrir à fond...

6
Alors entre les deux...sachant que jaime le bon vieux rock mais aussi le vieux metal et sinon genre du metallica d'ajourdhui et du slayer...laquelle des deux tetes correspondraient mieux...
sachant que 700 euros pour la ashdown avec son 4x12 perso je trouve ca pa mal non?
quen pensez vous?
7
On en pense que l'on ne pourra pas choisir à ta place.
Les ashdown etant encore peu courants, peu l'ont essayé, et il existe des avis sur le site.
Le randall, bcp en disent vraiment du bien, moi je ne l'ai pas essayé mais juste entendu dans un magasin de zic et ça ne m'a pas plus du tout.

Au final, les deux amplis, ou têtes jouent dans la même catégorie, donc c'est plus une question de goût que de vraie supériorité de l'un sur l'autre.
L'ashdown semble avoir un gros creux dans les mediums, à toi de voir si ça te gêne ou pas.

Bouges toi pour essayer le randall, quasi tous les magasins de zic corrects en proposent. Si ça te plait pas, ben, tu peux tenter l'ashdown et prier pour qu'il te plaise.
8
Je joue sur le Ashdown Fallen Angel depuis 1 an maintenant, mais n'ai pas des tonnes de références par le passé (Juste un H&K Tour reverb !). Donc je vais rester très subjectif ! Par rapport au H&K, c'est beaucoup beaucoup mieux, encore heureux. La disto est exploitable pour du Rock ou du Metal classique (son à la ACDC, Iron Maiden, Metallica...). Un creux dans les médiums en effet, pour ma part le potentiomètre est presque à fond. Dans un souci de simplicité j'utilisais la disto de l'ampli dans un premier temps, boostée avec un overdrive Maxon pour des sonorité Metal un peu plus tranchantes, jusqu'à ce que je tombe sur une pédale Guyatone Metal Monster, beaucoup plus précise, nerveuse, meilleure sur les palm-mute que le son de l'ampli dans ce registre.
Je n'ai pas du tout constaté de manque de grave de l'ampli, au contraire (en accordage standard), le bouton est tourné à 1/3. Il est vrai que j'utilise une Aphex Guitar X-citer dans la boucle...
D'un point de vue crunch sur les sons clairs, pas de problème en effet en jouant avec le potard de gain du canal clair...
9
Bonjour à tous,moi ca fais longtemps que je veux cete tete randall mais que vaut une ashdown??
je pense comme baffle m'en fabriquer un avec une pair de v 30.
MAis une question:
je recherche un son clean musclé,claquant avec un petit crunch quand on agresse les cordes.
un boost clean ou on obtient un gros crunch vintage a la led zep bien chaud bien rond
parfait pour des bon solo rock quand meme puissant.
un lead standard regulier chaud quand même bien gros bien hurlant a la dragon force.
un boost lead ou l'on obtient un gros gros lead regulier chaud bien bien creusé bien
bien tranchant repondant enormement bien au attaques et plaquages de corde,bien
pour du bon vieux metal heavy trash speed.
laquel des deux tetes et la mieux, je prefere la randall pour ces deux boost mais peut etre me trompe-je, ou bien un marshall jcm 2000 dsl 50(il a l'air bien mais c'est inadmissible que les boost ne se trouve pas sur le footswitch, intolerable)

et aussi vu mes sonorité un celstion v 30 ca joue,j'ai peur que arrivé a des lead bien gros regulier tranchant un v 30 ne me convienne pas. dans ce cas un classic lead mais ne sont il pas trop froid pour un grods crunch bien chaud. et aussi c mieux quel hp avec quel tete?
10
Et encore une question:
Cette Ashdown Fallen Angel 60 m'interesse bien mais,où l'avé vous trouvé à 700€ avec son baffle??? Parcque ça ça m'intéresse ;) mais une question:qu'entends par la tête et son baffle 4*12" (quelle est son baffle??? le fallen angel 4*12 angle??? mais celui la coûte deja 999€??? alors pouvez vous m'éclaircir???
merci d'avance.