Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une tete, prise de tete

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une tete, prise de tete
Hello, et bonne année.

bon en gros je cherche a investir dans du matos, une tete d'ampli + baffle +..., avec les criteres de choix suivants :

> budget global : environ 800 euros.

> utilisation en repetition avec mon groupe (orienté BLACK METAL), donc couplé à un baffle qu'il me faut prévoir dans mon budget.
Notre musique étant relativement "sophistiquée" (c'est le descriptif choisi par le label...), assez complexe et dense, je cherche un son qui ne gueule pas dans les aigus, bien défini (references : satyricon, arcturus, enslaved). Ainsi qu'un canal clair switchable.

> utilisation pour les concerts du meme groupe, afin de définitivement oublier les problemes du "je te prete, je te prete pas".

> utilisation en home studio, et la je ne maitrise pas un truc : etant en appart, j'aimerais juste passer par la tete (donc pas de baffle branché)... je sais qu'il existe des "Powerbrake", des boites de DI qui font simu de baffle, etc... mais j'ai besoin d'eclaircissements svp, histoire de ne pas faire n'importe quoi.

VOILA POUR LES PRECISIONS. Alors ? Lampes ou je ne peux pas me le permettre a ce budget (notamment si je dois inclure un powerbrake ou autre) ??? quelles references ??? Engl ? Laney ? Peavey ?
THANKS.

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
800 euros cela me semble un peu juste pour ce que tu demandes
peut etre de l'occas à la rigueur :noidea:
3
Avec 800 euros, tu peux a peine acheter une tete tout lampes d'occase !
mais avec ce budget, tu peux trouver un combo tout lampes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pour 800€, ça va être super juste.

Moi aussi je voulais faire ça, mais 800 €, ça t'oblige à prendre une baffle pas chere, style Berhinger, et une tête sans lampes.

Par plutot vers un combo, quitte à rajouter une baffle d'extension apres.

Pour les lampes, c'est loupé.
Apres, cherche en occaz, mais là, avec si peu, pour un 2 corps, faut pas faire le difficile.

dans les 2 corps "pas chers" que j'ai vu : 900 € Line6 duoverb (modelisation, mais peu etre sympa pour le metal)+baffle berhinger (neuf);
800€ Marshall je-sais-pas-quoi (transistor, mais pas tout neuf!)+ 2 baffles 4*12 Marshall (une belle occaz, et apres, tu change la tête par une tête à lampes!);
1300€ Marshall JCM 2000+ baffle 4*12 (neuf);

Donc pour ce prix là, un 2corps à lampes, c'est fichu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Merci. Desolé pour le triple post j'avais fait une fausse manip et j'ai shooté les 2 autres.
je n'avais pas stipulé mais effectivement je m'oriente vers de l'occase. ca m'est arrivé de tomber sur de TRES bonnes affaires donc j'espere encore, en éternel optimiste ;

> ce qui me saoule avec les combos, c'est que les configs concert (ca nous arrive de jouer dans des grosses salles, style Loco) mettent souvent a dispo les baffles mais pas de tete. Et forcément plus on sort de l'amateurisme, moins les autres groupes pretent leur matos, ce que je comprend tt a fait. Et comme on se déplace je préfére ne transporter "qu'une" tete plutot qu'un combo de 3 tonnes... Apres ca se discute tjrs...

Par ex j'ai vu une tete tt lampes LANEY LC50 a 550 euros, une autre LANEY GH100L au meme prix... c'est pourtant du bon et ca me laisse plus de 300 euros pour un baffle 2x12 ou 4x12, non ?
Dans un autre registre, cette fois en transistor, il y a la PEAVEY XXL qui parait il se rapproche un poil des lampes et est polyvalente.
So ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

6
Laney, jamais essayé perso, mais la repute = son british donc pas tres black metal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Laney est utilisé par un groupe comme Opeth... j'aime assez le coté tres medium de leur son, meme si effectivement ils ne sont pas catalogués "black metal" ; faut voir, il y a peut etre du bon a en tirer. Si certains connaissent la peavey xxl en transistor, je suis curieux.

La vraie poésie est en dehors des lois.

8
Tiens j'ai posé la question recemment et on m'a donnée un site (tu peux aller voir sur le post)
/tete-ampli-guitare/forums/t.149661,achat-d-une-tete.html

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

9
Essaye donc la tète peavey valveking 100w tout lampe avec la baffle vendue avec l'ensemble est vendu a 800 euros et je me suis renseigné ojourd'hui auprès de plusieurs vendeurs il est bien adapté pour le metal.(En meme tps avec ton budget tu peux pas trop chipoter non plus).perso je l'ai commandé j'ai un pote qui a le combo et c'est une tuerie pour le prix :bravo: !
10
Arf ! merci mais ca y est mon achat est fait depuis qq mois et j'ai trouvé qqchose d'excellent... Finalement, j'ai opté pour la polyvalence d'un rack, avec preampli a lampes ENGL ("Midi-fié" par un Nobels MS-4... excellent solution) et ampli de puissance 2x60W BRUNETTI.
J'avais essayé la tete Valveking, et en comparaison... :(( je suis vraiment content d'avoir attendu pour prendre un rack.

La vraie poésie est en dehors des lois.