Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete a lampes 50 watts: VHT, Mesa, Diezel?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tete a lampes 50 watts: VHT, Mesa, Diezel?
Voila jai un budget consequent(2000 environ tete et baffle) et jaimerais une bonne tete a lampes environ 50 watts et qui soit assez versatile, me permettant de faire du rock mais jaime beaucoup aussi le metal(metallica notamment)...etplusieurs options s'offrent a moi...
d'abord un 1987x de marshall avec un changement de lampe et une disto ca peut le faire mais jaimerais bien avoir un ampli sans avoir besoin de pedale(ou vraiment eventuellement juste un ptit boost ou une ds1 par exemple)..
donc voila et la jai plusieurs solutions:
la vht deliverance:terrible mais le probleme cest quelle est monocanale et que jen chierais pourvoir un clean et une satu metal en meme temps.
la mesa boogie single rectifier...mais peut etre un peu fragile
et la diezel einstein qui a lair assez terrible...votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,ben moi aussi je cherche une tête qui arrache pour du rock bien péchu,un bon son clair,et un soupson de métal "light" :lol:
j'était très orienté mesa ,mais quand j'ai vu ,et entendu le démoniaque tristan klein essayer la déliverance,jai l'impression que vht est plus clair et moins sourd que mesa ,ben oui je peux pas essayer le vht :fache: ,faudrait quand même.
euh gillou si tu peux m'aider à trancher,j'en ai marre :(((
merci et si quelqu'un est dans le même cas que moi ,les avis m'interressent
au fait je suis dans la marne près de reims ,y a pas foule en revendeur vht :|
a plus :bravo:
22
Moi j'ai opté pour une sig:X, la nouvelle de chez VHT, et le son clair est pas si mal.
vu ce que tu cherche y'a aussi laboga qui font de super amplis pour le rock, notamment la Mr Hector qui est bien puissante, mais qui n'a qu'une eq commune .

je pense qu'il faut que tu t'organises un voyage chez gillou, tu ne le regretteras pas :clin:
23
Deliverance et Rectif c'est pas le même son. Et la DL est nonocanal.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Hello,

Du coup c'est moi qui hésite entre une Diezel einstein (trouvée à 1400) et une SIGX (chez Gillou) , Darkju06, Toi qui as opté pour la VHT, qu'en penses tu ?

Me reste bien l'idée d'une Koch (hein Berzin)... (c'est moins cher mais ptète aussi bon quoique différent) .
Je finis par m'y perdre .

:?!:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

25
Je suis devenu allergique au son mesa, donc si tu cherches ce genre de sons, je te conseil plutôt laboga !
j'ai aussi énormément hésité, mais faut que tu testes (la diezel c'est celle de manu hein ?)
je jouais déjà sur VHT (bon c'était un fivty twelve) et je crois que le grain de la marque est ce qu'il y a de plus important pour moi.
la diezel est très sèche, donc sans réverbe, t'as un son très particulier. Disons que VHT c'est plus gros rock et Diezel plus metal :noidea:

ces amplis ont pas mal de similitudes, il faut que tu te fasses une idée par toi même, c'est très subjectif !

mais mon seul regret est de pas avoir assez d'argent pour l'instant afin de me prendre une Mr Hector qui est vraiment hallucinante !
26
Merçi pour ta réponse

Oui mais MR HECTOR c'est LABOGA :?!: , et tu dis être devenu allergique aux sons mésa (style Laboga) à moins que j'ai mal compris :oops:

oui la diezel c'est celle de manu .

Peux tu m'en dire plus sur Hector ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

27
Bon ça va être subjectif et je vais me faire taper les doigts ( :pleure: ), mais laboga, c'est un grain entre mesa et VHT (ça te gratte le ventre quand tu mets la disto :aime2: ) teste, tu seras pas déçut
le clair est pas tiptop (quoi que avec des effet ça doit donner), mais meilleur que sur les CL ou DL que j'ai essayé.
ça a de mesa le côté grassouillet qu'on aime, mais là il est mieux maitrisé, le grain est serré, mais pas autant que sur du transistor non plus. réfères toi à l'avis de revlam qui est très bon (j'avais testé l'ampli avec lui)

tu cherche du high-gain, ou juste de quoi te faire du gros rock ?

Hors sujet : manu est sympa, mais j'ai été vilain avec lui :frown: , son ampli est vraiment génial :bave:

28
Le style de musique que je joue est plutot du gros rock et pratiquement pas de métal .

J'ai réécouter la Einstein sur youtube, ca a l'air d'être un vraie tuerie .
Le problème est de l'essayer .

Quand au SIG X , tu regrettes ton achat en rapport à une MR Hector ?

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

29
Non, pas du tout, j'avais besoin de trois canaux pour commencer car j'aime jouer de tout, et puis le grain VHT est pour moi celui qui donne le plus de sensations :aime:
après il faut savoir que VHT c'est low-mid, donc ça convient pas pour tout :|
pour la einstein elle est hyper serrée (pas de mauvaise blague :lol: ) donc je ne pense pas qu'elle te convienne pour du rock, je lui préfère la VHT à 150 % dans ce domaine !
30
A zut, j'avais eu un ptit coup de cœur pour cette tête .

"hyper serrée", tu veux dire qu'elle n'est pas polyvalente

Bon, je vais me pencher de plus près sur la SIG VHT .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .