Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete a lampes 50 watts: VHT, Mesa, Diezel?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 926 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tete a lampes 50 watts: VHT, Mesa, Diezel?
Voila jai un budget consequent(2000 environ tete et baffle) et jaimerais une bonne tete a lampes environ 50 watts et qui soit assez versatile, me permettant de faire du rock mais jaime beaucoup aussi le metal(metallica notamment)...etplusieurs options s'offrent a moi...
d'abord un 1987x de marshall avec un changement de lampe et une disto ca peut le faire mais jaimerais bien avoir un ampli sans avoir besoin de pedale(ou vraiment eventuellement juste un ptit boost ou une ds1 par exemple)..
donc voila et la jai plusieurs solutions:
la vht deliverance:terrible mais le probleme cest quelle est monocanale et que jen chierais pourvoir un clean et une satu metal en meme temps.
la mesa boogie single rectifier...mais peut etre un peu fragile
et la diezel einstein qui a lair assez terrible...votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
31
Disons que VHT a un son beaucoup plus ouvert que diezel (quelque soit le modèle). Après il y a des gens qui préfèrent jouer sur diezel (Muse) parce que le grain leur plait tout simplement, et d'autres sur VHT (Tristan Klein) car ils y trouvent ce qu'ils cherchent !

je crache pas sur diezel, c'est bien le niveau au dessus de mesa, mais chez NOS tu peux avoir le même grain (DVL88 par exp)

le problème que l'on rencontre tous et qu'il faut surmonter, c'est trouver ces amplis et les essayer, le coup de cœur ça arrive comme ça ! J'ai du tester pas loin de 20 têtes d'ampli avant de me décider quand même, alors ... bonne chance :clin: