Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete a lampes 50 watts: VHT, Mesa, Diezel?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 925 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tete a lampes 50 watts: VHT, Mesa, Diezel?
Voila jai un budget consequent(2000 environ tete et baffle) et jaimerais une bonne tete a lampes environ 50 watts et qui soit assez versatile, me permettant de faire du rock mais jaime beaucoup aussi le metal(metallica notamment)...etplusieurs options s'offrent a moi...
d'abord un 1987x de marshall avec un changement de lampe et une disto ca peut le faire mais jaimerais bien avoir un ampli sans avoir besoin de pedale(ou vraiment eventuellement juste un ptit boost ou une ds1 par exemple)..
donc voila et la jai plusieurs solutions:
la vht deliverance:terrible mais le probleme cest quelle est monocanale et que jen chierais pourvoir un clean et une satu metal en meme temps.
la mesa boogie single rectifier...mais peut etre un peu fragile
et la diezel einstein qui a lair assez terrible...votre avis?
2
Up!!
la einstein serait elle la tete ultime?
50 watts donc deja ca doit bien envoyer...
quand meme moins chere que ses grandes soeurs...
et un clean apparemment tres bon, un crunch a la jcm800 et un lead bah....de dingue...quen pensez vous?
3
Engl Powerball, sa te dis quelque chose ?
Non ?

Va jeter une oreille chez ton vendeur d'ampli favoris, sa risque d'etre ce que tu cherche :)
4
Ou la blackmore aussi peut etre ca.
tinquitete pas je connais son site par coeur a notre gillou(enfin je pense que tu parles de son site).
donc voila mais je me posais la question car diezel cest quasi introuvable, donc dun cote je me pose des questions et de lautre dapres ce que jai lu et entendu(samples) cette tete a lair terrible et pour le coup...et bien cest vrai que cest sympa davoir du matos qui nest pas vu partout avec un son qui ne sentend pas de partout.(jai pas dit quon entendtai les engl powerball de partout, loin de la mais cest vrai que pour le coup diezel cest encore moins frequent)
5
Oui c'est vrai. Par contre j'ai jamais eu la chance d'entendre un ampli diezel de mes oreils, donc je peux pas t'en parler. Dison qu'a ce niveau, sa depend vraiment de tes gouts car les deux sont de tres bon amplis.
Il vaudrai mieu les essayer je pense, sa va etre dur pour le diezel. Perso j'achete pas un ampli a 2000 € sans l'essayer au moin 1 h... lol
6
Salut, je relance le sujet
j'hésite entre trois têtes et je pose ce topic avant de me programmer un éventuel voyage à cologne :

=> VHT CL100 : il paraît qu'on peut passer en 50W voire 25W en modifiant le standby 1 et 2 et triode/pentode, ce qui m'arrangerai beaucoup pour pouvoir jouer chez moi !

=> DIEZEL EINSTEIN 50W : j'ai pu trouver des samples que sur youtube, c'est dire l'idée que je peux avoir de la bête !

=> MESA RECT-O-VERB : je joue souvent sur des rectifier donc ça pourra servir d'élément de comparaison.

je joue du metal avec mon groupe et chez moi j'aimerai avoir un son clair plus que correct, un bon crunch, et une disto qui se fait sentir sans pour autant faire PETER LES WAAAAATS :!:

bref s'il y en a qui peuvent me mettre sur la voie ou me faire découvrir d'autres têtes c'est sympas
7
Concernant la VHT, tu te poses la mauvaise question. Ce n'est une question de nombre de watts, mais de conception de master volume. Donc la bonne question est: est-ce que le master volume est suffisemment bien conçu pour avoir le gros son à volulme d'appart ?
Et pour la CL100, la réponse est oui. Pas besoin de bidouiller, ce qui fera sauter la garantie sur une tête neuve. Même pas besoin de la mettre en 50w.

Si tu as besoin de 3 sons distincts, je te conseille d'attendre la sortie de la VHT Sig_X, mi février, qui est une 3 canaux pour 500 € de moins que la CL100....; :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Tank you gillou !
mais j'hésite vraiment avec la diezel einstein qui a un son clair des plus bluffant (en sample chopé sur le net :| )
tant que je t'ai sous la main, tu peux me dire la réelle différence avec ou sans eq pour la cl100 ? est-ce que ça permet de jouer sur la profondeur du son ou permet juste d'affiner les réglages qui sont déjà très fins chez vht ?
j'ai un combo (vht fivty twelve) mais il manque cruellement de gain, dommage c'est une tuerie sinon !
9
Salut,

Je ne pense que du bien de VHT, j'ai un systéme en rack (GP3, 2502, 2x12 fatbottom, 2x12 Delivrence)
Sinon y a des marques d'amplis auxquels on ne pense pas forcément genre NOS (de l'ami gérard du coté de Nimes) ou Brunetti.
Pour ce qui est de Diezel je pense que ca vaut le coup de comparer avec Engl

Ne badine pas avec le baffle, mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12
10
Pour la baffle j'ai un 1x12 engl :| ... à la maison, mais dans le local de répèt' j'ai accès à des 4x12 rectifier qui sont pas trop mal alors je pense garder cette config.
c'est vrai que vht est une super marque, disons que le son est à la hauteur, mais j'aurai plutôt comparé diezel à mesa, car les sons sont assez impressionnant, d'ailleur j'ai enfin trouvé un proprio qui veuille bien me laisser l'essayer :bravo:
c'est vrai que la stig a l'air impressionnante, mais pas de sample dispo (sauf un essai sur youtube), je pense qu'après plus personne ne voudra des CL :8O: