Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans d'ENGL,besoin de votre aide !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fans d'ENGL,besoin de votre aide !
Bien le bonjour...d'ici quelques temps,je compte changer d'amplification.
Ayant testé Marshall,Line 6,Peavy et Randall,je pense que j'vais plutôt m'orienter vers ENGL (les amplis Mesa étant aaaaah trop chers)

J'aimerais VOTRE avis sur le matos idéal car je dois me taper quelques bornes et j'ai pas envie de rentrer bredouille (Music store à Cologne...)

Je dispose(rai) de plus ou moins 1300 euros.
Dois-je prendre :

-Une Powerball et manger des cailloux pdt quelques temps pour un cabinet? (et là encore une manip à faire : virer la moitié des lampes car 100W c'est un peu trop surpuissant...)

-Une Screamer et un cabinet? (et quel cabinet? un 1x sera-t-il suffisant? car bon je suis en apart et un gros frigo ne ferait que m'indisposer)

-Une Fireball et un cabinet? (idem)

-Rien du tout?

Le tout sachant que je joue essentiellement du "metal" (la possibilité d'avoir un son à la Summoning (pour ceux qui voient le genre) et un son...heu à la Nile (donc gros compressé et précis sans l'être trop)

Qu'obtiendrais-je comme son avec la Screamer? car cette tête là m'inspire pas mal,bien que je sois conscient que la Fireball déclasse tout niveau distortion

En esperant avoir été plus ou moins clair,merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suppose que tes LPS sont en V2 et V3, n'est-il pas ?
Et je crois que la V2 est pour le crunch et la V3 pour les leads.
Si je me trompe n'ésite pas ! :clin:
Mais si c'est le cas c'est tous bon logiquement ton choix
car L'electro harmonix en V1 doit être soit
une 12AT7EH ou une 12AY7EH.
Parcontre si c'est une 12AX7EH elle fait double emplois !
Enfin en fonction des infos que j'ai dégottées à ce jour.! ? :clin:
Mais tu n'as pas de V4 sur ton screamer ?

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

22
V1 = lampe d'entrée de la section de préamp
V2 et V3 = Lampes dédiées a la section d'equalisation (y'en a certainement une par canal mais j'ai pas plus d'info la dessus)
V4 = Dephaseuse de sortie

La V1 est bien une 12ax7, c'est elle qui donne le gain
Les V2 et V3 m'ont apporté, comme déjà dit, une rondeur et une chaleur suplémentaire.

La V4, j'ai simplement mis la Sovtek WB qui était en V1 a l'origine

Les premiers Screamer n'avaient que 3 lampes de préamp, car apparement la section préamp n'était pas divisée en deux comme maintenant (malgrés l'équal commune)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Lonewolf, j'ai trouvé un p'tit truc qui
va sacrément t'intéresser.
Mais c'est du PDF et je peu pas l'afficher ici
alors envoies moi un mail
via ma fiche et je te transmets ça !!! :clin:

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

24
Une dernière question : y a t il une grosse différence de gain entre la Triple X de peavey et la Fireball? car je viens de tester le XXX et ça m'a littéralement renfoncé les yeux dans les orbites,par contre le son clair...
25
Juste comme ca, moi j'ai une screamer et son 4X12, une equal en V dans la boucle et pas mal de medium sur la tête,avec une SG standard en EMG.ba ca envoie la puréeeeeeeeeee :demon: :violent: :twisted: :nawak:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
26
Aaaah bon d'accord c'est 50/50 donc y'a plus qu'à prier pour qu'ils aient les deux en stock au Musicstore :D: