Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans d'ENGL,besoin de votre aide !

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fans d'ENGL,besoin de votre aide !
Bien le bonjour...d'ici quelques temps,je compte changer d'amplification.
Ayant testé Marshall,Line 6,Peavy et Randall,je pense que j'vais plutôt m'orienter vers ENGL (les amplis Mesa étant aaaaah trop chers)

J'aimerais VOTRE avis sur le matos idéal car je dois me taper quelques bornes et j'ai pas envie de rentrer bredouille (Music store à Cologne...)

Je dispose(rai) de plus ou moins 1300 euros.
Dois-je prendre :

-Une Powerball et manger des cailloux pdt quelques temps pour un cabinet? (et là encore une manip à faire : virer la moitié des lampes car 100W c'est un peu trop surpuissant...)

-Une Screamer et un cabinet? (et quel cabinet? un 1x sera-t-il suffisant? car bon je suis en apart et un gros frigo ne ferait que m'indisposer)

-Une Fireball et un cabinet? (idem)

-Rien du tout?

Le tout sachant que je joue essentiellement du "metal" (la possibilité d'avoir un son à la Summoning (pour ceux qui voient le genre) et un son...heu à la Nile (donc gros compressé et précis sans l'être trop)

Qu'obtiendrais-je comme son avec la Screamer? car cette tête là m'inspire pas mal,bien que je sois conscient que la Fireball déclasse tout niveau distortion

En esperant avoir été plus ou moins clair,merci d'avance!
2

Citation : j'vais plutôt m'orienter vers ENGL (les amplis Mesa étant aaaaah trop chers)



Déjà Mesa et ENGL c'est un peu opposé comme son :D:

Ensuite, si on peux rapprocher le grain de la Fire et de la Power (plutôt froid, tranchant, avec enOOoooOOormement de gain), la Screamer sonne naturellement plus chaud et roulant (un tantinet Marshall des 80's), avec moins de gain.

L'avantage de la Power sur la Fire, 4 cannaux parametrables plus facilement, par contre la Fire ne fait "que" 60w, bon point pour exploiter plus facilement.

Il y'a aussi la Blackmore qui se situerai qq part entre tout ça, versatile et "douce" comme une Screamer (ENGL ça reste ENGL, c'est précis et pas ce qui se fait de plus chaud comme son), avec plus de gain (peut-être pas autant que la Power).

Mais si ton budget est de 1300 € tu vas pas aller loin dans le Cab (ça a besoin de respirer ce genre de petites bètes, il te faut bien un 2x12, surtout si tu veux faire de la disto

Ca va donc plutôt se jouer entre la Fire et la Screamer, et pour le baffle, y'a le petit 2x12 Framus CS212 qui a pas l'air mal pour le prix, ou alors le Fame, dans les 300 €.

Attention toutefois a ce que tu branche dedans, y'a pas mal de monde qui se sont jeté sur le Screamer sans vraiment pousser l'essai et qui se sont rendu compte au final qu'il était trop criard pour eux, on sent bien le passage d'une gratte a l'autre dans ces petites bètes, donc méfies toi de ton Ibanez en Duncan, tu risques d'avoir plus de mediums que voulu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci lonewolf :clin:

hmm déjà le truc est que j'aime bcp le grain mesa (un ami a la dual donc...) mais c'est HORS DE PRIX,du moins pour moi..crois-moi si j'avais suffisamment d'oseille je ne serais pas en train de chercher de la monnaie sous les coussins de la voiture pour une tête ENGL :D:

Si,en fin de compte,ça se joue entre la Fireball et la Screamer...que me conseillerais-tu?
Est-ce que la diff de gain est si énorme que ça entre les deux??

Pour le cabinet je peux aviser,j'ai quelques bons potes qui peuvent me conseiller directement après l'essai :)
4
Je peux pas te conseiller une ou l'autre, elles sont assez différentes, faut vraiment que tu essaies, tout ce que je peux te dire c'est que la Screamer a un grain plus aeré et moins de gain (c'est sensible)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je sais je casse les burnes...mais...allez...une ptite orientation :lol:

sinon ça fait plaisir que tu me répondes,ça m'est d'une grande aide :8)
6
Pffff, franchement c'est pas évident, si tu veux faire de la trés grosse satur' vaut mieux la Fire, mais le grain est plus serré.

Avec la Screamer tu seras moins limité (4 cannaux), mais tu pousseras moins loin en satur'

Moi je fais plus dans le Gros heavy/death et dans le Doom Dark et je n'aime pas mettre trop de gain, donc la Screamer me va tout a fait (je sort des sons un peu dans l'esprit de Paradise lost période début/milieu 90, ou de My Dying Bride), de plus j'ai ma tête a été entrièrement rétubée et je joue sur Gibson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Hhmmm c'est vrai que vu comme ça c'est pas du tout évident...et je vais suivre tes conseils! je vais essayer ça...

Avec un EQ,y'a pas moyen de bidouiller le son de la Screamer? car si ça colle pas avec ma gratte...
Pour du brutal death genre Cannibal Corpse (un exemple connu),c'est trop chétif ou ça envoie?


Et un ISP decimator ne serait pas de trop si je prends la Fire hein? :D:
8
Jai essayer les 2 (tete fireball et combo screamer)
les 2 ont une bonne disto, la fireball le gain a moitier sa suffit largement deja.
mais pour que sa remue bien il faut leur coller un bon 4x12 au cul car cela change bcp le resultat final.le probleme comme tjs c'est le compte en banque :|
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
9
Oui mais la screamer ?? la Fireball vu les reviews je me doute bien ça envoie mais le problème c'est que j'ignore tout de la Screamer (du moins niveau,son)

pour ce qui est du 4*12...aaaaaaarrrrgh ça je peux encore m'arranger,mais je pense que c'est un peu trop vu que je tourne pas et que l'endroit oû on répette est assez petit
10
Up up up up up les mecs!!