Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce sera du diezel ou du vht je pense.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce sera du diezel ou du vht je pense.
Voila vous laurez compris , afin davoir un son avec un crunch excellent pour du bon rock et hard rock mais aussi des possibilitéss de faire du metal...3 solutions soffrent a moi....:
VHT CL100 avec option EQ
Diezel einstein..la moins chere..
Diezel VH4..la plus chere..
donc voila la vh4 a 4 canaux donc cest bien, la vht a la possibilité de passer en mode 50 watts ce qui nest pas inintéressant...et le crunch est vraiment bon...
je recherche un son assez gras pour du bon vieux rock et hard rock...(donc surtout au niveau du crunch..) laquelle des 3 irait la mieux?
2
T'es en Rhône-Alpes, t'es prêt à lâcher 3.000 euros dans une tête, et tu demandes l'avis de forumers anonymes??? :8O:
Heuuuu, à Lyon, y'a pile poil Audiotubetech, qui doit certainement avoir les 3 en stock, ça serait peut-être plus malin d'aller essayer, écouter les conseils de Gillou et venir faire un débriefing ici après non???
3
Oui mais je suis étudiant et donc pas sur Lyon en ce moment..donc cetait pour avoir un ptit premier avis...car en effet je prendrais chez gillou..mais lui na pas encore pu tester Diezel, il ne les a pas encore recu..
4
Apres felexion comme en plus sur la VH4 il faut investir dans un pedalier pour la piloter...ca fera trop..
donc je pense que je vais lecarter..a moins den tomber vraiment amoureux..
5
Entre Diezel et VHT je n'en voit aucune des deux avec un son gras...
Vu la description que tu fais du son que tu recherches (son assez gras pour du bon vieux rock/hard rock et un super crunch) il serait à mon avis plus judicieux de te tourner vers un amp du genre Bogner Shiva :clin:
6
Le fait est que la shivadeja est pas mal chere..par arpport a la diezel par exemple....mais surtout cest que je ne suis pas sur quelle puisse faire du metal( st anger par exemple)...maintenant je me trompe peut etre..
7
Ben le son de St Anger ça n'est déjà plus du bon vieux hard rock des familles...
Je ne savais pas que la Shiva était plus chère que la VH4. Je pense que la Bogner en y mettant une pédale en façade et un eq dans la boucle tu pourras avoir des bons gros sons métal, mais en effet si c'est ça le but, autant chercher un amp qui te donne directement ça à la base.
Et Mésa Recto ? C'est gras et pour les sons métal ils ont largement fait leur preuves :)
8
Cest con a dire..mais jaimerais bien un ampli qui change un peu...dou Diezel ou VHT
jai écarté le VH4 apres reflexion...peut etre trop complet pour moi..je nai pas besoin dune boucle independante sur chaque canal et compagnie...
donc voila
donc si cest chez Diezel cest l'einstein
si cest chez VHT, cest la CL100
et si cest chez Bogner, cest la Shiva...
maintenant je me pose la question: car apparemment si jamais jai besoin dun son a la Shiva jai lu que des pédales le faisaient tres tres bien(genre la tonebone classic je crois)...
en fait je cherche surtout une tete pour du metal(genre metallica tu lauras compris)donc du hi gain....mais une tete qui ne serait pas ridicule non plus pour faire du son un peu plus old school...
9
10
Pour du high gain tu peux déjà écarter la Shiva :clin:
C'est vrai je n'avais pas pensé à l'Avenger de chez Soldano, parait que ça avoine très fort :twisted:
Sinon entre Diezel et VHT c'est une affaire de goût. Perso je ne connais que la VHT mais je peux te dire que c'est vraiment excellent :8) Pour l'Einstein j'ai simplement entendu des samples, ça m'a l'air sympa aussi :)
Par contre attention aux têtes 100W, c'est très (trop ?) puissant et quasiment inexploitable.