Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie dual rectifier Vs Crate BV150HB

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie dual rectifier Vs Crate BV150HB
Yop!

Voici le problème, un groupe de death metal et un de post hardcore décide de mettre leur argent ensemble pour s'acheter une grosse tète!

On hésite entre la Mesa-Boogie Dual Rectifier 3 Canaux et la Crate Blue Voodoo BV150HB.

Avant d'aller les tester direct en magasin, on aimerait avoir quelques avis!

On voudrait surtout savoir laquelle des deux et la plus précise dans les graves! On veut la grosse disto, mais pas trop crade quoi!

Si vous avez d'autres tètes à conseiller, n'hésitez pas!!!

Sinon, si quelqu'un peut conseiller le micro idéal pour bien récuperer tout ça pour un enregistrement...

Voilà!
Merci d'avance!!!

Sylvain
2
Alors, y a personne qui a déjà essayé ces bètes là?

Si quelqu'un en a essayé une des deux, je veux bien son avis SVP!!!

Merci d'avance!!!
3
Toujours personne?
4
Hello

regarde aussi du côté de Engl si tu recherches la précision "millimétrique" des graves. genre la blackmore ou la fireball.

et surtout sacrifie pas le baffle, c'est 3/4 de la patate dans les graves. une bonne tête avec un baffle de merde, ça sert strictement à rien.

j'ai joué une fois en live sur crate "vodoo" 150 w machin, j'ai détesté... j'ai trouvé le son fade. bon j'ai pas non plus eu le temps d'affiner les réglages...

mesa c'est un son qui "arrache" mais peut être plus pour le post hardcore que pour le death. d'ailleurs on voit souvent des groupes de death avec une config préamp/amp/baffle et généralement un EQ en série pour mieux creuser le son.

perso je suis sur mesa triple rectifier et je peux te dire que ça pète, mais je fais pas du death... à toi de voir. mais franchement Crate, je suis pas fan...
5
Ah oui et en micros pour un enregistrement :

1. Shure SM57 près du baffle
2. Un couple d'AKG C414 éloigné
3. Voire des Neumann U87 si t'as l'occase...
6
Pour les micros,si t'as pas trop d'experience reste sur du dynamique, genre sm57 ou e609.... simple, pas cher, et un poil moin rigoureux sur le placement qu'un statique. ;)
7
Bon, ben on penche un peu pour le crate mais il est pas trop cher chez playback.
D'après les prix sur audiofanzine, ça fait le pack tete+baffle à 3726 pour la dual rectifier 3 canaux et 2448 pour le crate...

Mais on va essayer de tester ça bientt!

Merci pour ces infos!