Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Hiwatt Custom 100

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Hiwatt Custom 100
Bonjour à tous. Petite histoire pour commencer. Un ami m'appelle il y a 2 jours pour me dire que son oncle basarde du matos de musique, donc surrement des amplis (à vrai dire, il n'y avait que ça d'intéressant, et des enceintes pour la voix). Je vais donc hier pour voir, et il me dit qu'il donne tout, et il n'avait qu'un ampli, ou plutot une tête, qui m'avait fait baver il y a quelques mois dans un happycash! une Hiwatt Custom 100! Et il me l'a donné! j'avais déjà regardé sur audiofanzine la côte, c'est merveilleux comme aquisition, ça complète bien mon combo Ashdown Peacemaker 60w. Avec ça il m'a donné une baffle d'ampli basse normalement car il y a 2 hp et un creu en bas (j'ai zappé le nom), et cette baffle est nommé 212 RH, one fifty, il n'y a pas plus de précisions. Si quelqu'un a plus d'infos...
Mais je reviens à la tête, je viens de la démonter, et une étiquette faisant état d'un test mentionne l'année 1979, et il y a un problème au niveau de l'alim, qui fonctionne, mais rafistolé à fond... et j'ai un problème lorsque je relis la tête à la baffle, quand je monte le master, plein de parasites, ça me fait crépiter l'enceinte (non ça n'est pas une métaphore), aucun son quand je gratte les cordes, alors j'aimerais savoir d'où ça vient, si quelqu'un pouvait me venir en aide, des infos sur l'ampli, sur une remise en état éventuelle, et par quel biais. J'ai envoyé un mail au service british Hiwatt, mais pas de news pour l'instant
En attendant une réponse rapide, car j'ai hate de l'entendre tourner, c'est donné pour être une des meilleurs têtes...!
si ça peut aider, sur la plaque derrière est marqué :
Type : AP
Model no: DR 103
Serial no : 14282
Merci!
Pierre

Pierre

2
Pouvez vous au moins me dire quels lampes iraient le mieux dessus, sachant que je dois changer les 4, ce sont des EL 34, et je crois que d'origine, c'est monté en Mullard, mais j'en ai seulement trouvé en occaz, à 150€ les 2... et il m'en faut 4, testées en série bien sûr. Donc j'attend vite votre réponse, c'est pressé, pour commander chez mon dealer/

Pierre

3
Groove Tube EL 34?
Ils font des copies Mullard EL 34, mais qui sont bien plus chers que les EL 34 normales...
Vous en pensez quoi? Bon choix les groove Tube?

Pierre

4
Je serais toi je la porterai á tester chez un technicien pour pas m'électrocuter en jouant.. si le transfo est cablé comme les pieds ca peu être très dangereux. pas necessaire que ce soit un technicien matos musique si c'est juste pour verifier les cablages.
pour les lampes c'est affaire de goût, j'aime bien les groove tubes mais d'autres te diront que c'est du vol patati patata.
5
Bon ça va partir chez Michenaud & Co à Nantes vendredi, et voila! et Groove Tube EL 34 pour les lampes!

Pierre