Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du jcm800?
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 579 vues
- 11 followers
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 23:36:58Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du jcm800?
Salut,
y a tout dans le titre ; j'envisage de racheter un ampli, repet et petites salles, et je veux me donner le temps, j'ai pas une fringale d'achat la
pour un son serré j'ai une batfuzz, je joue sur une eastwood, P 90, en repet sur un peavey bandit 112, qui ne me convaint pas forcément ; on joue sur boite a rythme avec 2 lampes , au niveau du son faudrait des sons plus chaud
ampli, tete+enceinte ou combo, max 900e
peavey transtube, engl, mesa, ou un marshall auquel j'aurais pas pensé ? d'autres ?
merci
y a tout dans le titre ; j'envisage de racheter un ampli, repet et petites salles, et je veux me donner le temps, j'ai pas une fringale d'achat la
pour un son serré j'ai une batfuzz, je joue sur une eastwood, P 90, en repet sur un peavey bandit 112, qui ne me convaint pas forcément ; on joue sur boite a rythme avec 2 lampes , au niveau du son faudrait des sons plus chaud
ampli, tete+enceinte ou combo, max 900e
peavey transtube, engl, mesa, ou un marshall auquel j'aurais pas pensé ? d'autres ?
merci
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/11/2006 à 14:48:21
Tu as deux annonces pour le Sound City 120 R.
C'est pile dans ton budget.
Par contre je ne connais pas précisément ce modèle, donc le mieux est que tu prennes contact directement avec les vendeurs, pour qu'ils t'éclairent.
C'est pile dans ton budget.
Par contre je ne connais pas précisément ce modèle, donc le mieux est que tu prennes contact directement avec les vendeurs, pour qu'ils t'éclairent.
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/12/2006 à 22:06:15
C cool toutes ces réponses, merci
plus j'avance et plus je me dis qu'un jcm 8000 en combo d'occaz ce le ferait, et j'hesite vraiment à acheter du vintage
en meme temps j'aimerai bien un ampli capable d'etre plus "moderne", pas forcement envie d'etre scotché sur ce son que j'ai pratiqué pendant longtemps (mais qui reste à mes yeux un must)
sans tirer non plus vers le metal trop gras, trop serré ou trop lourd
de toute facon avec ma guitare le metal j'oublie, et c pas ce que j'ai envie de faire
d'autres idées sur du "marshall " plus moderne ?
merci, ca serait cool, et puis ca serait temps d'essayer et c bientot noel...et le 13ème mois
ps : je n'aime pas trop le jcm2000
plus j'avance et plus je me dis qu'un jcm 8000 en combo d'occaz ce le ferait, et j'hesite vraiment à acheter du vintage
en meme temps j'aimerai bien un ampli capable d'etre plus "moderne", pas forcement envie d'etre scotché sur ce son que j'ai pratiqué pendant longtemps (mais qui reste à mes yeux un must)
sans tirer non plus vers le metal trop gras, trop serré ou trop lourd
de toute facon avec ma guitare le metal j'oublie, et c pas ce que j'ai envie de faire
d'autres idées sur du "marshall " plus moderne ?
merci, ca serait cool, et puis ca serait temps d'essayer et c bientot noel...et le 13ème mois
ps : je n'aime pas trop le jcm2000
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/12/2006 à 22:17:42
Du marshall plus moderne:
-engl screamer (considéré par beaucoup comme un jcm 800 vitaminé)
-ashdown fallen angel (son british mais plus moderne que du marshall)
-laney peut être, mais je n'ai jamais essayé
-engl screamer (considéré par beaucoup comme un jcm 800 vitaminé)
-ashdown fallen angel (son british mais plus moderne que du marshall)
-laney peut être, mais je n'ai jamais essayé
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/12/2006 à 22:39:26
Tu prends un JCM 800 (comme ça t'as LE son du JCM 800) et tu lui colles une bonne putain de pédale de disto au cul sur le canal clean pour envoyer du plus moderne.
Ca rentre à l'aise dans ton budget pour une pédale de moins de 200 euros (ca m'a l'air quand mm jouable non?)
Ca rentre à l'aise dans ton budget pour une pédale de moins de 200 euros (ca m'a l'air quand mm jouable non?)
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/12/2006 à 23:23:26
Bah j'ai une battfuzz de jacques et elle le fait tres bien..
ca va se finir..en jcm 800..lol
ca va se finir..en jcm 800..lol
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 02/12/2006 à 23:29:31
C'est ce qui paraît le plus logique !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/12/2006 à 23:54:19
Reponse à la question, morale de l'histoire, un jcm800...
et y a 2 annonces et j'ai pas encore de quoi
et y a 2 annonces et j'ai pas encore de quoi
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/12/2006 à 08:50:57
Citation :
Mwé, les JCM2000 ont leur grain propre, pas vraiment en rapport avec le JCM800.
C'est clair. Les JCM ne sont pas de mauvais amplis, mais rien avoir avec l'extase absolue des JCM 800.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/12/2006 à 02:12:46
Bon ben morale de l'histoire, ca se termine sur une tete engl thunder, impressionnant rapport qualité prix, c pas franchement marshall mais le grain et le gain sont vraiment bien, et puis ce coté rudimentaire voila quoi pas de prise de tete
à peaufiner maintenant
merci a tous
à peaufiner maintenant
merci a tous
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/12/2006 à 14:02:52
Fais gaffe, Engl c'est très bien, je dis pas le contraire, mais c'est pas très british comme son, c'est assez "clinique" comme son. Je pense qu'il sera adapté pour jouer le même style de musique, mais aura pas vraiment la même sonorité.
- < Liste des sujets
- Charte