Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du jcm800?
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 578 vues
- 11 followers
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 23:36:58Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du jcm800?
Salut,
y a tout dans le titre ; j'envisage de racheter un ampli, repet et petites salles, et je veux me donner le temps, j'ai pas une fringale d'achat la
pour un son serré j'ai une batfuzz, je joue sur une eastwood, P 90, en repet sur un peavey bandit 112, qui ne me convaint pas forcément ; on joue sur boite a rythme avec 2 lampes , au niveau du son faudrait des sons plus chaud
ampli, tete+enceinte ou combo, max 900e
peavey transtube, engl, mesa, ou un marshall auquel j'aurais pas pensé ? d'autres ?
merci
y a tout dans le titre ; j'envisage de racheter un ampli, repet et petites salles, et je veux me donner le temps, j'ai pas une fringale d'achat la
pour un son serré j'ai une batfuzz, je joue sur une eastwood, P 90, en repet sur un peavey bandit 112, qui ne me convaint pas forcément ; on joue sur boite a rythme avec 2 lampes , au niveau du son faudrait des sons plus chaud
ampli, tete+enceinte ou combo, max 900e
peavey transtube, engl, mesa, ou un marshall auquel j'aurais pas pensé ? d'autres ?
merci
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 21/12/2006 à 18:26:42
Citation : c'est assez "clinique" comme son.
Ca c'est aussi une idée reçue, ça dépend de l'ENGL, mon 530 était vraiment précis et tranchant, mon Screamer est beaucoup plus rapeux et chaud, même s'il n'est pas aussi chantant qu'un JCM800, il s'en rapproche quand même pas mal
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/12/2006 à 19:34:03
Clinique ? je sais pas, j'ai pas eu cette sensation, pour autant que je puisse imaginer la meme chose chose que toi avec ce mot...
fidèle, oui, assez, de bonne capacité de gain meme avec un p90, le cote droit pour de la rythmique ca me parait important, et je pense que ca va se caler dans le mix sans trop de pb, et c'est le plus important à mes yeux, retrouver une dynamique et une précision impossible a choper avec un marshall avt ou un pv bandit qu'on trouve au local de repet, a fort niveau de saturation
et sans aller vers un son trop baveux a la mesa, ca me soule au bout d'un moment...
mais je posterai un avis d'ici un moment..
et je garde ma batfuzz comme un etage de disto supplémentaire, et elle est pas franchement clinique (meme si elle est propre ca va..)
fidèle, oui, assez, de bonne capacité de gain meme avec un p90, le cote droit pour de la rythmique ca me parait important, et je pense que ca va se caler dans le mix sans trop de pb, et c'est le plus important à mes yeux, retrouver une dynamique et une précision impossible a choper avec un marshall avt ou un pv bandit qu'on trouve au local de repet, a fort niveau de saturation
et sans aller vers un son trop baveux a la mesa, ca me soule au bout d'un moment...
mais je posterai un avis d'ici un moment..
et je garde ma batfuzz comme un etage de disto supplémentaire, et elle est pas franchement clinique (meme si elle est propre ca va..)
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/12/2006 à 20:44:02
Citation : Ca c'est aussi une idée reçue, ça dépend de l'ENGL, mon 530 était vraiment précis et tranchant, mon Screamer est beaucoup plus rapeux et chaud, même s'il n'est pas aussi chantant qu'un JCM800, il s'en rapproche quand même pas mal
Je dis pas ça parceque "j'ai entendu dire". Je parle en connaissance de choses. Mon screamer je ne l'ai pas gardé à cause de ça. Du coup j'ai pris un Vox à la place. Mais maintenant je suis en train de réflechir pour le remplacer par un marshall. C'est le son marshall que j'aime. J'ai pas pris de marshall à cause d'avoir entendu dire que c'était plutôt "marshmal". Une belle connerie! Du coup je tourne, je tourne et je reviens toujours au son que j'aime: marshall. J'aurais mieux fais de prendre direct un marshall, j'aurais fais des économies
Tout ça pour dire que si on aime le son marshall, autant prendre un marshall.
Mais bon les gouts et les couleurs...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 21/12/2006 à 21:00:23
Y'a une belle différence sonore entre le Combo en V30 qui est trés agressif et la tête + 4x12 clos sur le Screamer.
Mais je n'ai jamais dit que ça sonnait Marshall, j'ai dit que ça s'en rapprochait et que ça pouvait tout a fait être une alternative valable, nuance.
Mais je n'ai jamais dit que ça sonnait Marshall, j'ai dit que ça s'en rapprochait et que ça pouvait tout a fait être une alternative valable, nuance.
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 21/12/2006 à 21:13:19
K-tphe
j'ai vraiment hésité...et je me suis tourné vers un truc que je connais moins, on verra, et peut etre plus versatile, et nouveau pour moi ; j'adore le jcm800, c clair, mais j'ai aussi envie d'aller voir ailleurs et si ca le fait pas ben j'essaierai d'attraper un jcm800, ou essayer un sovtek (récemment j'ai entendu un groupe qui s'appelle witch hunt, des americains, dans le réseau DIY, qui jouent la dessus, c'est terrible (et les prods DIY sont pas-trop-trafiquées)
par contre je reste effondré par les marshall depuis le 900 inclus ; franchement....je m'en servais sur le canal clair avec une shredmaster...lol
loney, t's vraiment un fana d'engl toi, vu tes posts innombrables sur le sujet
j'ai vraiment hésité...et je me suis tourné vers un truc que je connais moins, on verra, et peut etre plus versatile, et nouveau pour moi ; j'adore le jcm800, c clair, mais j'ai aussi envie d'aller voir ailleurs et si ca le fait pas ben j'essaierai d'attraper un jcm800, ou essayer un sovtek (récemment j'ai entendu un groupe qui s'appelle witch hunt, des americains, dans le réseau DIY, qui jouent la dessus, c'est terrible (et les prods DIY sont pas-trop-trafiquées)
par contre je reste effondré par les marshall depuis le 900 inclus ; franchement....je m'en servais sur le canal clair avec une shredmaster...lol
loney, t's vraiment un fana d'engl toi, vu tes posts innombrables sur le sujet
- < Liste des sujets
- Charte