Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du jcm800?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 577 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du jcm800?
Salut,
y a tout dans le titre ; j'envisage de racheter un ampli, repet et petites salles, et je veux me donner le temps, j'ai pas une fringale d'achat la
pour un son serré j'ai une batfuzz, je joue sur une eastwood, P 90, en repet sur un peavey bandit 112, qui ne me convaint pas forcément ; on joue sur boite a rythme avec 2 lampes , au niveau du son faudrait des sons plus chaud

ampli, tete+enceinte ou combo, max 900e
peavey transtube, engl, mesa, ou un marshall auquel j'aurais pas pensé ? d'autres ?
merci
2
Salut,
Niveau prix, je pense aussi à Ashdown. Ca a l'air pas mal pour le prix, je pense surtout que c'est un excellent intermédiaire entre du bon transistor et du lampe très cher.

Après je l'ai jamais essayé, mais je n'en ai entendu que du bien.

Bien sûr à ne pas comparer avec du Bogner, Marshall à 2000€ etc....
3

Citation : Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du jcm800?

Peavey Transtube >> non
Engl >> Screamer et Blackmore à essayer (ça risque d'être hors budget, du moins pour les têtes+baffles)
Mesa >> non, ça sonnera Mesa et hors budget
Marshall >> b'en oui! JCM 800 d'occase qui sonnera... :paf: comme un JCM 800!
Un petit essai d'un JCM 2000 au passage.
Aucune idée du grain des Peavey ValveKing & Co (je connais que la XXX et la 5150, qui ont pas vraiment le grain Marshall).

Potentiellement, Laney ou Ashdown (jamais essayé de Laney tout lampes, et le Ashdown, j'ai totalement oublié comment ça sonne).

Hors budget ou pas loin, Soldano.

Essaie un max de ces amplis pour te faire une idée. C'est un achat trop important pour ton son à venir pour zapper cette étape.
4
Merci c cool
engl screamer 50, thunder 50 ? qui serait plus dans le budget...ce permettrait d'aller chercher des trucs plus modernes
merci à vous
5
+ 1 pour la série JCM2000 de Marshall

Si tu aime le son du JCM800, c'est vrai k'il faudra taper dans du Marshall, et le canal crunch de la serie JCM2000 est absolument génial (que ce soit sur la TSL ou la DSL). Ca peut allé du leger crunch hyper dynamique, au gros crunch qui bave... c'est une vrai réussite :clin:
6
Sinon il y a aussi plein de marques peu connues, excellentes et très bon marché d'occaz, surtout quand les gens ne connaissent pas ce qu'ils vendent.

=>> Sovtek Mig100, un vieux Soundcity dont le propriétaire ignore la qualité.....

Il y a beaucoup de marques n'existant plus qui ont reproduit les amplis Marshall. Il faut savoir les dénicher, et juger de leur qualité, mais après t'es tranquille.
7
Je pense aussi peut-être à du montage en rack.

JMP1 + Ampli de puissance Marshall 20/20

C'est différent mais ça peut être intéressant aussi.
Par contre à toi de dénicher la bonne affaire pour pouvoir rajouter un baffle (ou même deux puisque là tu seras en stéréo).

Tu peux réussir à trouver l'ensemble pour 800€ sans trop de problème.

Pour les baffles, du coup, si tu joues en reprise micro, deux 1x12' peuvent suffire.
8

Citation : Si tu aime le son du JCM800, c'est vrai k'il faudra taper dans du Marshall, et le canal crunch de la serie JCM2000 est absolument génial (que ce soit sur la TSL ou la DSL). Ca peut allé du leger crunch hyper dynamique, au gros crunch qui bave... c'est une vrai réussite

Mwé, les JCM2000 ont leur grain propre, pas vraiment en rapport avec le JCM800. Mon soliste a une tête DSL100 et un combo JCM800 4210, et le combo a une dynamique et un grain sans pareille mesure vis a vis du DSL.

D'ailleur je le bouffe allègrement avec mon stack Screamer quand il a le DSL, tandis qu'avec le combo on a un son super équilibré.

Et je rejoindrai aussi DoDwDn, si tu dégote un Sovtek Mig, ou un Redbear MK, fonce, c'est de la baballe (quoi qu'il y'a un legère modif a faire pour le Redbear qui n'est pas en 12ax7 a l'origine)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
+1 pour le ashdown, mais bon mon avis n'est pas trés objectif !!
10

Citation : =>> Sovtek Mig100

Un ampli géant, proche du JCM800, pas cher, simplissime, un son terrrible, je lacherais le mien pour rien au monde. Je suis donc pas objectif, mais le son est objectivement magnifique. À essayer d'urgence si tu en croises un :bravo:

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate