Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffference entre jcm 900 dual reverb et jcm 900 slx

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 8 107 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Diffference entre jcm 900 dual reverb et jcm 900 slx
C koi la difference entre les 2???????
C lekel le mieux?
Vive le camembert
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut c'est antho, les marshall c'est mon rayon, j'en possède plusieurs dont ces deux modèles.

la jcm 900 slx 2100 n'a pas de reverb elle a deux canaux seulement commutables au pied
la jcm 900 dual reverb 4100 a une reverb par canal, elle a également deux canaux que l'on peut changer grâce à un poussoir sur la facade de la tête.

antho
12
La différence entre le Dual rverb et le SLX est qu'il y a une lampe de plus dans le slx en preampli soit 8lampes contre 7 pour le dual reverb. Meilleur son saturé
13
Bonjour à tous
quelqu'un de competant peut-il me renseigner sur la tete marshall jcm high gain master volume mkII serie 2100. caracteristiques et votre avis perso car je joue actuellement sur un 8080 et je voudrais passé sur du lampe. merci d'avance.
14
Ca sonne très très bien si j'en crois ce qui a été écrit sur un autre forum !

Un Marshall user qui utilise pas mal de Marshalls old-school qui en est très content !

Concernant le SL-X, c'est une bombe qui n'a plus grand chose à voir avec le Dual Reverb ! Perso j'en possède un et il arrache (quand il fonctionne) !
15
J'ai payé mon Dual Reverb 400 euro!! (tete + box) etat quasi neuf manque l'emballage a ce prix là je ne m'en plaind pas... meme si c'est vrai que les reglages ne sont pas evident...

un preampli et c'est parti...
16
J'ai aussi un JCM900 Dual Reverb + baffle 1960 payé 680€ cela sonne bien mais pour avoir la disto que je recherche je suis obligé de jouer à 7/8 avec le gain à 20, la tête SLX ou master volume MkII sonne mieux en disto. Sinon je branche une pédale Sansamp GT2 en son California, cela marche du tonnerre
17
J'ai essayé cet ampli en repet avec un baffle lead 1960 jcm800, et ben c'est de la balle!

pourtant je suis habitué à ma tete superlead... et ben niveau crunch, disto et clean ça sonnait super groovy avec ma lag metal master (pourtant d'habitude je suis habitué à ma strat us) et là ça l'a fait grave, dans tout le registre...

la disto me plait carrement, bref, ya pas besoin de pedales avec cet ampli, et une très bon rendu j'ai trouvé, par contre c'était pas un baffle jcm900...
18
Jprefere le JCM800!mais j'ai un JCM900 que j'ai acheté 800euro (tete+ corp 1960A)!la saturation est nikel pour faire du bon punk rock!
g une strat monté avec un seymour duncan SHR1-B en sillet!je suis mega heureux! un son super pro, un son comme les groupe de punk rock actuel!!je conseil vivement cet ampli!le JCM800 sonne plus rock!!!!rock n roll attitude!!
19
Et ouais, le jcm 900 c'est le son punk :clin:
D'ailleurs les Belveders jouaient la dessus et j'hallucinais a chak fois ke je les voyais... putain de son !!! Mais les doigts y font beaucoup aussi :P: :mdr:
Par contre pour les metalleux qui recherche du gros gain serré et de la precision, c'est clair, faut l'oublier a moins de mettre un bon préamp :lol: :P: :mdr:
20
Honnêtement moi je joue sur JCM 900 dual reverb, je le trouve tout simplement terrible. J'ai juste rajouté un petit crunch et un compresseur tout cela au travers d'un Boss GT8. Je ne l'ai même pas passé par la boucle d'effet, j'ai mis le gain lead à fond sur la tête jcm ( sinon c'est un peu léger, même avec des micros doubles!!!!) ensuite en série le GT8 avec léger grain et surtout de modélisateur d'ampli ( simulateur ) sinon ca dénature la bête et là, franchement, ca dépotte .....
Je ne pense pas que des têtes type triple rectifier ( confectionné à la main !!!!!!! :non: ) soit franchement la solution surtout au prix annoncé par Mesa :oo:
Tout le monde à tendance à cracher sur Marshall mais je pense qu'il se défendent franchement bien. Et puis je pense que tous les sons du monde aussi modifié qu'il soit, ne remplaceront pas un bon jeu !!!!! :bravo:

Site de vente ampli US Retro King. HP Tayden et WGS, effets guitares Weehbo et G-lab, Baffles Roots Amp. Support Amp Clamp, médiatiors Chicken Picks

http://www.therocksound.com