Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffference entre jcm 900 dual reverb et jcm 900 slx

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 8 098 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Diffference entre jcm 900 dual reverb et jcm 900 slx
C koi la difference entre les 2???????
C lekel le mieux?
Vive le camembert
2
Au coeur de l été a surgit ce post ( qui a fait bcp de posteurs je dois dire ;))
et je le ressors, cet hiver, de sa grotte.
:mdr:

et non, je ne suis pas un poete... :boire:


j m apprete à acheter d occaz cet ampli. je l ai essayé dans un mag et il a l air cool. je ne connais pas sa différence avec le jcm800 mais je me suis laissé dire qu en améliorant le préampli des jcm900, on peut avoir du bon.


j ai qd meme l impression que c est une affaire ( 780€ tete + box 4hp)

au fait, pour le box, comment entendre ( car voir c est impossible) si les hp sont en bon état??


merci
3
D'après un pote qui en a eu un, le SLX est un drôle de truc qui ne fait que de la disto est même pas énorme en plus.
Vraiment à essayer avant d'acheter sinon grande chance de déception...

Le dual est bcp plus polyvalent
4
T as déja essayé le dual?
rien à voir avec le jcm 800 et en quoi?
5
Le dual est très mou par contre, j'ai entendu dire que la saturation du SL-X était plutôt puissante ! :P:

6
Je pense que si j achete un marshall, je prendrais le jcm800 allez ;)
7
Le jcm 900 TRES MOU ?!!!!! :???:

Non mais ça se voit que vous n'en avez pas un ! J'ai le mien depuis 1996, et je dois dire que c'est un ampli très puissant. Il est taillé pour durer et pour déménager.

Je n'ai pas encore eu besoin de changer les lampes qui sont tjrs d'origine depuis que je l'ai acheté neuf. Il est vrai que j'en prend soin de mon ampli, mais bon, c'est du matos batti pour faire face à tout.

Je possède une Gibson Les Paul avec laquelle l'ampli sonne très rock évidemment et avec lequel j'arrive à atteindre une belle puissance en disto... à condition de savoir la régler et d'y avoir passé du temps pour trouver le son. Je possède aussi une Fender Strato Américaine sur laquelle je joues quasiment tjrs. J'arrive à tirer des sons clairs bien sympas avec il est vrai un volume de sortie moins élevé qu'avec la Gibson mais j'ai palié le problème avec un préampli DIGITECH, mais bon, le baffle en 4x12 pan coupé balance assez de volume pour te défoncer un sourd muet si tu tournes tout à fond !!!

Après c'est sûr si vous cherchez un ampli pour jouer une musique d'un autre monde avec un volume poussé pour couvrir le décollage d'un Airbus A320, faudra chercher autre chose. :D:
8
Ce qu'a dit bmf (cool le coup de l'airbus :mdr: ) me convient et je n'ai aps grand chose à rajouter vu qu'on se connaît cher gevara ;-)
Ceci dit pour tous ceux qui s'intéressent à ce post je vais compléter un peu avec mon expérience de cet ampli :
Je possède le combo en 2*12 en 100W dual reverb.
Déjà : son trash, avec uen bonne guitare le son est bon. Avec des humb ça sonne bien mais par contre, pour faire saturer une strat Vintage, faut se lever tôt !! :up:
Ce que j'ai à lui reprocher c'est l'ENORME manque d'efficacité de l'égalisation. Le potard de basses ne change pas gradn chose entre 5 et 10, et la réverb sonne un peu "plat".
Les sons clairs....ça c'est évident c'est pas un ampli pour la country !! (domage....).
Les lampes peuvent durer lgtsp sur cet ampli. Ceci dit, je ne sais pas si ça en est la cause, mais je n'ai jamais changé mes lampes (pareil depuis 97 ou 96) et j'ai d'étranges phénomènes de microphonie....(genre tu tapote dessus, il fait des bruits de cloche !)
La puissance ne me paraîr pas phénoménale...mon Fender Blues Deville 4x10 60w est bcp bcp bcp plus puissant et efficace...(je joue à moins de 3 sur celui-ci, et à 6ou 7 sur mon Marshall avec le volume clair au max !)
MAIS pour les prises de son studio, sans reverb (ajoutée au master) en saturé ça tient très bien la route.
Bref bel ampli, à mon avis un peu cher pour ce que c'est...
Depsui 'jai découvert le clair Fender....et à partir de ce moment là....plus aucun autre ampli n'existe :noidea:
Voilà, @+
MK
PS : pour ceiux qui ont (bcp) d'argent...je conseille plutôt Soldano :mdr: :mdr: enfin c'ets pas la même cour..... :cobra:
9
Je suis d'accord pour ce qui est de la puissance en son clair lorsque la bête n'est pas préamplifiée par un petit plus, d'ac aussi sur le fait qu'il y a beaucoup mieux pour bien moins cher...du moins si on prend le prix du neuf (carremment hors de portée de bourse modeste...) RMISTE, chômeur, ouvrier ou musicien en herbe s'abstenir :non:

Après reste le mythe, les puristes ou l'envie de frimer avec un bahut intransportable :clin: (et dire que moi je roule en Micra)

Je recherche pour ma part un HOT ROD, pour le vrai son ( :clin: Markknopfler84) et c'est vrai que le Soldano, c'est une autre galaxie...mais putain que ça sonne !!! :(((

PS : pour ma part pas de pblème de son de "cloche" en tapotant sur la tête. Je ne sais pas d'où cela peut venir
10
Salut mk;)

j ai essayé un jcm900 et c est vrai que c est pechu. si j en crois l avis des technicos, le gros probleme de cet ampli est l étage de préamplification ( mais je ne sais pas en quoi).

en fait j aimerais essayer un jcm800 avant de donner tout commentaire sur l efficacité du jcm900.


je ferais suivre le tread qd ca sera fait.