Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffference entre jcm 900 dual reverb et jcm 900 slx

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 8 099 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Diffference entre jcm 900 dual reverb et jcm 900 slx
C koi la difference entre les 2???????
C lekel le mieux?
Vive le camembert
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Par contre pour les metalleux qui recherche du gros gain serré et de la precision, c'est clair, faut l'oublier a moins de mettre un bon préamp


C'est peut être lié à mes lampes qui sont nazes... mais déjà j'ai l'impression qu'il a beaucoup moins de pêche que quand je l'ai acheté...
Par contre je pense quand même qu'une bonne tête engl...
22

Citation : Par contre je pense quand même qu'une bonne tête engl...



C'est clair y a pas photo. Entre un 900 et un 800 non plus d'ailleurs. De nombreux fabriquants d'ampli haut de gamme actuels ont commencé à modifier des JCM 800, comme Bogner ou Soldano. Mais à ma connaissance pas de 900. C'est quand même un ampli assez loupé. L'égalisation est inexistante, il sonne pas du tout à faible volume, le son clair est pathétique. Quant au gain... je me demande pourquoi ils l'ont appelé hi-gain. Il paraît que le SLX est nettement moins anémique. J'ai eu un 900 pendant six ans, franchement je ne le regrette pas. :(

 

23
J'ai depuis peu un dual reverb avec le 4x12 1960A et je dois dire que je suis enchanté par cet ampli. C'est pour moi un trés bon son Marhall ( avec LP custom et Strato, du bonheur ), AC/DC pour tout dire.
Maintenant, c'est sur que pour faire du gros métal, va falloir mettre les effets devant et pour le trés clair, je prends mon deluxe reverb.
Pour ce qui est de la puissance, je reste impressionné par la dynamique de cet ensemble, ça réagit au quart de tour et question puissance, y a de quoi décoller le papier.
Je ne dis pas que cet ampli est parfait, mais il me convient pour jouer du rock et du hard à l'occasion.
De toutes façons, c'est toujours la même chose, un marshall, ça a un son Marshall, t'aime tant mieux, t'aime pas, prends autre chose...
Manu
24
Oui, pour faire du AC/DC, ça passe. Après le son, c'est subjectif, mais ils auraient viré le "high" devant gain, mis un égaliseur qui marche, ça n'aurait fait de mal à personne. Quand j'ai quitté le 900, j'ai halluciné en passant sur des amplis où le son changeait quand tu tournes à peine les boutons de tone.

 

25
Tu as raison, les réglages d'egalisation par rapport au Fender, c'est le jour et la nuit, mais moi je suis content, c'est le son que je cherchais.
Pis si je veux que ça booste plus, j'envoie un coup de tube screamer...
Manu
26
A l'époque je n'y ai pas pensé, mais j'aurais du essayer un égaliseur dans la boucle, pour voir.

 

27
Pas con du tout cette idée. :D:
Manu
28
:D: Ah si je me souviens g réussi à sortir un son quasi pourceau avec mon Jcm900 : gain a fond, guitare double bobinage un ton en dessous, passage par préamp, compresseur, repiquage par shure sm57 + seinheser, et doublage des grattes électriques... puis doublage avec des grattes acoustiques... et avec 8 pistes guitares dans le numériques jouant (kwa-siment) à l'unisson, ben... "presque gros son" :mdr:

Plus sérieusement je pense que c'est vraiment le son distorsion qui me pose problème, il est plus facile (moins cher) d'avoir un bon son clair (sachant que j'utilise principalement le chorus (+delay/reverbe), donc je joue très peu en "clair pur"... même mon zoom 8080 en direct dans le numérique en passant par les racks, c'est pas dégueu... mais alors la disto :(((
29
Salut, j'ai acheté un JCM 900 SLX aujourd'hui neuf en magasin de musique, je l'ai éssayé en magasin en disto jusque là aucun probleme, mais en rentrant chez moi j'ai voulu le tester sur " don't cry " des guns N roses, mais problème : je trouve pas le son clair, comment ça se fait ?!
Lyrics...wasted time between solos !
30
Ben moi, je revends ma jcm 900 SLX 100w avec son fly en bois, au cas où ça intéresse quelqu' un...